Oksana Mukha 2015 : robes de mariée glamour

Le 17 novembre 2014

Robes de mariée Oksana Mukha : détails de la collectionElles portent des noms féminins comme pour rendre hommage à la grâce et à l'élégance de la future mariée... Avec plus de 80 robes dans sa collection "Mariage" et 12 dans sa collection "Prestige", Oksana Mukha a créé des écrins en s'inspirant de chaque personnalité et pour révéler le charme et la splendeur de chaque femme. Car pour toute future mariée, le choix de la robe est primordial et donnera le ton de cette journée magique. Comme le dévoile Oksana Mukha sur son site, le modèle choisi pour ce jour exceptionnel n'est « pas un déguisement de petite fille mais [celui] d'un vrai désir de femme ». Lumière sur la collection 2015 d'une créatrice renommée...

 

En 2015, les robes de mariée valsent sur le moderne chic

Si les bridal weeks sont terminées, les tendances sont déjà dans les collections 2015 comme le décolleté dorsal, prisé par les futures mariées. Dans ses modèles, Oksana Mukha réalise le parfait équilibre entre un décolleté dorsal pour dévoiler sa chute de reins tout en restant glamour et féminine. Et la créatrice l'a imaginé pour tous les goûts et toutes les morphologies : en dentelle et retenu sur le modèle Francise pour rester dans la délicatesse, finalisant une robe de princesse pour un style mutine dans le modèle Doris ou glamour sur la robe Norin. Mais le décolleté dorsal se veut femme fatale dans la robe Joanne, véritable coup de cœur de la collection pour allier élégance, finesse et modernité le jour J.

Robes de mariée Oksana Mukha 2015 : superbes dos nus ou travaillés

Tout comme le prêt à porter, le top évasé demeure la star des collections mariage en 2015. Pour un rendu moderne et chic, la robe de mariée d'Oksana Mukha se pare de cette tendance pour allier originalité et raffinement comme dans le modèle Alanis, véritable star de la collection.

Robe de mariée Alanis, signée Oksana Mukha 2015

Enfin, quelle femme n'a pas jalousé les robes de Poppy Delevingne, Angelina Jolie ou Amal Alamuddin ? Calquées sur les modèles des people, les robes de mariées blanches agrémentées de motifs colorés vont faire des ravages ! Et Oksana Mukha joue cette tendance avec les fleurs pastels sur ses modèles Amaya et Amarylis. Plus soutenues, et agrémentées de perles, les nuances de la robe Katia de la collection Prestige prédisent déjà un mariage digne des plus grandes stars...

Douces couleurs pastels sur trois robes de mariée Oksana Mukha 2015

Les anciens modèles reviennent sur le devant de la scène

Rock'n'glam, babydoll, mutine ou rêveuse... la dentelle demeure la reine du bal en se calquant à toutes les personnalités des futures mariées. Oksana Mukha dévoile ainsi de nombreuses robes où le tissu apporte raffinement et délicatesse : romantique avec Maryl, glamour chic avec Jacky, angélique avec Sharlize, il est cependant difficile de ne pas craquer sur les modèles Amoret et Delara où la dentelle s'éclipse pour dévoiler avec délicatesse les épaules de la mariée pour une robe modulable ultra moderne.

Trois modèles en dentelle parmi la collection 2015 des robes Oksana Mukha

Oksana Mukha travaille la dentelle sur les robes de mariée 2015

Depuis quelques collections déjà, les grandes maisons de couture et les créateurs remettent dans l'air du temps des modes du passé. Ainsi, en 2015, les années 1950 sont à l'honneur avec des robes de mariées rappelant l'élégance de Grace Kelly. Les cols bateau sans manches et les tailles marquées s'allient pour revisiter la princesse moderne dans le style néo-vintage. Dans ses modèles longs, Oksana Mukha revisite le col bateau en satin et en soie, comme dans ses robes Yunis, Meandra ou Gretta pour se transformer en Cendrillon des temps modernes. Les modèles courts de la créatrice s'inspirant de la tendance invitent à un voyage dans le temps, dans une décennie marquée par la grâce et le glamour : s'ils s'inspirent du phénomène de la robe de mariée courte, les modèles Jive et Noémie inscrivent avec poésie la tendance néo-vintage dans la mode mariage 2015.

Oksana Mukha 2015 : robes de mariée longues de style rétro

Oksana Mukha 2015 : touche rétro sur trois robes de mariée courtes

Idéale pour mettre en valeur la poitrine et sculpter une silhouette, la robe vestale permet de jouer les déesses grecques. Et en 2015, les longs drapés ne sont pas prêts de retourner dans les archives ! La créatrice met en avant cette tendance dans ses modèles Selma, Juliette, Lucie et Lea avec des tissus aériens pour métamorphoser la future mariée en déesse de l'amour.

Robes de mariée Oksana Mukha 2015 rappelant le style vestale antique

Enfin, alliant savoureusement glamour et chic, la robe sirène en 2015 est bien loin de son image poussiéreuse comprimant la jeune mariée et proscrivant toute liberté de mouvement ! Oksana Mukha fait souffler un vent de modernité sur la coupe sirène, notamment avec son modèle Ivy, en satin et bustier perlé allié à la légèreté d'une ceinture en plumes. Robe élégante qui séduira les futures mariées souhaitant casser les courbes du traditionnel !

Robe de mariée Oksana Mukha 2015 : coupe sière de la robe Ivy

La coupe sirène en mikado, accentuant davantage les courbes pour un rendu ultra glamour, demeure également la grande tendance. Dans des tissus légers tels que le tulle, Oksana Mukha revisite les coupes comme dans ses modèles Francise, Diora ou Alicia de sa collection Prestige pour l'ancrer subtilement dans l'air du temps.

Oksana Mukha 2015 : robes de mariée de coupe sirène revisitée

Modernes, élégantes et chic... Les robes de la collection mariage 2015 d'Oksana Mukha sont, une nouvelle fois, une ode à la féminité.

Parcourir la collection 2015 des robes de mariée signées Oksana Mukha

Partagez l'article