Fanny Liautard, couture artisanale et robes de mariée 2015

Le 24 novembre 2014

Fanny Liautard collection 2015Pour sa collection 2015, la créatrice Fanny Liautard combine maîtrise de la couture classique et créativité en dévoilant des modèles à l’allure moderne et légendaire. En survolant la collection, l’évidence est frappante : chaque modèle, chaque drapé est savamment travaillé, donnant naissance à des créations uniques qui s’adaptent intelligemment à la personnalité de chaque mariée. Passionnée par le travail artisanal, elle tisse, brode et soigne le moindre centimètre de ses robes dans un souci du détail, subtil et audacieux. De ses mains délicates, elle impose une signature unique qui revisite les classiques robes de princesse dans des allures fluides, aériennes et résolument modernes.

Le chic épuré s’invite le Jour J pour une allure vaporeuse minimaliste et élégante

Les plus grandes stars hollywoodiennes des années 50 prêtent leur élégance légendaire à la mariée du jour avec la robe Kelly, dont la coupe et les matières nous inspirent une allure à l’imposant raffinement. Cette robe évasée allie deux matières nobles, l’organza et le satin de soie. La première apporte légèreté et fragilité à la coupe. La seconde sculpte la silhouette pour une allure à la fois délicate et magistrale. Une ceinture de satin vient souligner la taille et habiller le buste. Fanny Liautard a choisi de renforcer la discrétion élégante de ce modèle mythique en y ajoutant un drapé qui couvre les épaules et magnifie le port de tête.

Robe  de marie?e voile de nymphe sur satin de soie, couronne de fleurs

Jouant sur le contraste entre robe traditionnelle et matières vaporeuses évanescentes, la créatrice dévoile la robe bustier de sa collection, entièrement sculptée dans une mousseline de soie fine. L’ensemble est travaillé à partir de fins plissés qui s’imposent presque naturellement sur la silhouette. Le jupon s’habille de plissés rétro qui rendent le pas aérien et l’allure aussi légère qu’irréelle.

Robe bustier Mousseline plissée et fleurs de soie

Quand la silhouette devient Art

Inspirée par les années 30, la créatrice de robes de mariée Fanny Liautard combine le charme de la dentelle ancienne à des coupes aériennes à l’identité forte. La mariée devient alors le personnage principal de son histoire, la vedette du film de sa vie. La créatrice nous entraîne dans un univers fait de robes bijoux et coupes vaporeuses très Charleston. Les coupes droites, la mousseline et les voiles de soie apportent fluidité et mouvement à l’allure. Les parures de bijoux de verre et cristal viennent renverser la sobriété des matières et s’imposent comme détails ô combien féminins et sensuels. Les silhouettes évoquent une œuvre d’art, une sculpture à la gloire de la femme, précieuse et amoureuse.

Robe vaporeuse en  mousseline et satin de soieRobes Scott Fitzerald

{ Voir toutes les robes Fanny Liautard collection 2015 }

Partagez l'article