La collection Rosa Clará 2015 pour enfants

Le 15 décembre 2014

Robe Mafalda de la collection Rosa Clara 2015 pour enfant

Le traditionnel gros nœud de satin dans le dos des petites filles du cortège d’honneur est ici revisité par la créatrice Rosa Clará dans une version plus discrète et raffinée. Plus besoin de décorer les têtes de ces demoiselles avec une couronne de fleurs blanches, les robes bijoux de cette collection 2015 se suffisent à elles-mêmes. Elles risquent même de rendre la mariée très envieuse ! Les modèles, comme protégés dans leur écrin, arborent des finitions si subtiles et délicates que l’on oserait à peine y toucher. Le travail des dentelles apporte relief et féminité à la coupe et les effets de matière captent instantanément la lumière. Le choix et le volume des jupons tiennent également une place importante dans le rendu final de cette collection destinée aux princesses d’un jour.

Robe Margarita de la collection Rosa Clara 2015 pour enfantMiroir, mon beau Miroir, dis-moi qui porte le plus joli nœud de princesse ?

Une cérémonie de mariage sans son cortège d’enfants d’honneur n’a pas la même allure. La créatrice Rosa Clará le sait et a ainsi décidé de créer des robes de cérémonie à la hauteur de l’événement, comparables aux robes de mariée, tant par la noblesse des matières que par le choix des coupes, romantiques et ravissantes. Les robes de cette collection disposent pour la plupart d’un petit nœud à la taille. C’est le cas de la robe écru Margarita dont l’ensemble est rehaussé d’une ceinture épaisse de dentelle et d’un nœud romantique et vintage. L’esprit robe de princesse est respecté avec une jupe très évasée tout en volume.

Un mariage aux allures de peinture impressionniste

Rosa Clará impose sa patte moderne avec des coupes sophistiquées et géométriquement parfaites. Le modèle Maravilla en est l’exemple le plus flagrant, raffiné par sa structure rigide, sa transparence et ses lignes droites et épurées. Pourtant, à contempler l’ensemble de cette magistrale collection, il est difficile de ne pas remarquer les clins d’œil rétro de la créatrice. La constante présence d’épaulettes volumineuses et de cols ronds dentelés nous entraîne au cœur de la Belle Epoque. Les robes Marsella et Matilde semblent échappées d’une peinture d’Auguste Renoir, avec leurs épais jupons ornés de liserés de dentelle ancienne. La créatrice a donc saisi et décliné avec brio toute la complexité du credo de la mode d’aujourd’hui : la modernité est la capacité de revisiter le passé en se projetant dans le futur. Cette collection en est l’application absolue et habillera avec justesse les petites princesses le jour J.

Robes Maravilla, Marsella et Matilde de la collection Rosa Clara 2015 pour enfant

{ Voir toutes les robes enfant de la collection Rosa Clará 2015 }

Partagez l'article