Novia d'Art 2015 : robes de mariée raffinées et audacieuses

Le 29 décembre 2014

Robes de mariée Novia d'Art : zoom sur la collection 2015Présidente de la Bridal Week automne/Hiver 2014-2015 à Barcelone, la directrice de Novia d'Art, Marta Raich a déclaré que « l'avenir de la mode nuptiale espagnole passe à travers l'alliance de créativité dans la conception, d'artisanat dans la création et de compétitivité dans la production ». Une citation qui se retrouve dans la collection 2015 de la marque familiale ibérique, gérée par Teresa Raich avec des modèles alliant audace et raffinement, consolidant ainsi, sa position en tant que référence dans le monde de la Bridalwear. À travers les 46 modèles de sa collection, Novia d'Art met une nouvelle fois en valeur la personnalité de chaque future mariée avec des modèles contemporains respectant les traditions.

Un esprit vintage dans une collection audacieuse

Définie comme la collection la plus pure et raffinée de Novia d'Art, les robes créées par Teresa Raich restent cependant emplie de fraîcheur et de brins de folie. Ainsi, l'esprit des modèles oscille entre vintage et coupes gracieuses avec la présence marquée de la dentelle et de jeux de ceintures pour souligner la féminité des robes.
Le modèle Verona, avec sa coupe princesse s'inspirant agréablement de l'esprit seventies avec ses drapés en organza et sa fine ceinture à la taille, mettra en valeur toutes les mariées.

Robe de mariée Novia d'Art 2015 : robe Verona

Les jeunes femmes seront impériales grâce aux modèles Mia ou Florida aux décolletés dorsaux envoûtants et aux traînes ingénieusement jointes à la ceinture pour un rendu poétique.

Novia d'Art 2015 : Robes Mia et Florida et leurs décolletés dorsaux

Mais ce qui marque surtout cette collection audacieuse demeure l'originalité des ceintures et la finition des modèles, les transformant en véritables œuvres d'art !

Novia d'Art 2015 : robes Dali, Ramona, Sonia avec ceintures-ruban

Un fin ruban de soie vient terminer les modèles Dali, Ramona ou Sonia pour apporter de l'élégance en légèreté. Les broderies florales et les pierres incrustées des modèles Amalia ou Voghe confèrent de la poésie en rehaussant la coupe romantique des robes.

Robes de mariée Novia d'Art 2015 : ceintures brodées et pierres incrustées

Mais l'audace de la collection est marquée dans les modèles Manila ou Barbara, où les ceintures aux détails élaborés agissent comme un bijou pour faire rayonner de mille feux la robe de mariée.

Robes de mariée Novia d'Art 2015 : modèles de ceinture-bijou

La grâce de la transparence

Empreinte de créativité, la collection Novia d'Art allie le style traditionnel de la robe de mariée aux coupes audacieuses de la mode contemporaine en jouant sur les transparences. Les bustiers en soie et satin s'habillent d'un voile de dentelle pour apporter une touche de romantisme sur les modèles Monet, Sade et Dali comme pour transformer les mariées en muses d'artistes.

Novia d'Art 2015 : bustiers recouverts d'un voile de dentelle

Des sur-robes en guipure viennent superposer les coupes classiques des modèles Luisa ou Janet pour sublimer la silhouette avec modernité et sensualité.

Jeu de sur-robes glamour sur deux robes de mariée Novia d'Art 2015

Enfin, des voiles en organza viennent apporter un volume majestueux aux robes Madison, Marta ou Persia pour une alliance subtile entre princesse néoromantique et glamour hollywoodien.

Robes de mariée Novia d'Art 2015 : voiles en organza sur trois robes

Avec la collection 2015 de Novia d'Art, toutes les femmes voudront se faire passer la bague au doigt !

Découvrez ici toutes les robes de mariée de la collection Novia d'Art 2015

Partagez l'article