Robes de mariée Mathilde Marie : place aux détails d'autrefois

Le 12 janvier 2015

Robes de mariée Mathilde Marie : jolie collection avec touches vintageA travers sa marque éponyme et son amour pour l'art et la mode, Mathilde Marie crée des œuvres tout à fait originales et fabuleuses qui font de chaque femme faisant appel à elle une princesse enchanteresse en ce jour si important qui est celui de leur mariage. C'est en recyclant des pièces du vestiaire d'hier et d'aujourd'hui et en ajoutant à cela un savoir-faire exceptionnel dicté par le don et la passion de cette créatrice, que les robes de mariée de Mathilde Marie se distinguent par leur subtilité et leur grâce.

 

Des robes de mariée décalées, une fraîcheur vintage

Mathilde Marie a pris le parti d'opter pour la simplicité visuelle de ses robes vintage à la dentelle, aux coutures finement travaillées et aux lignes empreintes d'une certaine modernité pour faire de ses créations des trésors de mode, de vrais chefs-d'œuvre méritant d'être connus. Cette créatrice d'un talent inouï réutilise d'anciennes robes, plastrons de chemisiers ou autres galons en leur redonnant vie, en les travaillant pour les intégrer à une robe de mariée. Mathilde Marie allie la femme moderne et élégante et quelques touches de rappel des somptueuses robes vintage dignes de l'époque fastueuse de Gatsby le Magnifique. Et le tour est joué pour cette créatrice magicienne des temps modernes : une robe de mariée pure, emplie de cette nostalgie mêlée d'une grande tendresse, est créée sur mesure !

Robes de mariée Mathilde Marie avec dentelle, bretelles et galons anciens

Des robes de mariée créées sur mesure

Mathilde Marie propose aux mariées d'intégrer à leur robe des pièces appartenant à leur passé afin d'offrir une continuité entre passé et présent, de faire de leur robe la pièce de mode maîtresse de leur vie qui saura s'ancrer parfaitement à leur histoire. La créatrice leur offre également l'accès à son armoire aux trésors en leur permettant de choisir des pièces et tissus vintage dont elles souhaiteraient voir leur robe constituée.

« Un morceau choisi de son histoire, de sa famille ou de ses souvenirs peut devenir la finition d'un modèle d'autant plus unique », déclare avec poésie Mathilde Marie, au sujet de la mariée qu'elle habille.

Mathilde Marie : robes de mariée à composer avec top, jupe, ou éléments vintage

Une première collection si prometteuse...

Revisiter des bretelles en leur offrant une seconde vie en détail vintage de mariage, et la robe Gatsby est née !

Robe de mariée Gatsby, par Mathilde Marie

Le crêpe de soie offre quant à lui une tendresse et une volupté formidable à la robe smockée Louise...

Robe de mariée Louise, smockée et allure vintage

Le plastron vintage agrémente un magnifique chemisier en crêpe de soie, associé à la jupe Éléonore dont la sobriété et la complexité du détail sont un émerveillement pour les yeux...

Robe de mariée Mathilde Marie : modèle Puce sur jupe Eleonore

Enfin, Mathilde Marie possède l'art d'aborder la robe de mariée avec cet humour mêlé d'une grande légèreté et ce, en redonnant vie à des pièces vintage dans des matières nobles et fluides. La robe Maxine associée au top Anaïs en est un donc parfait exemple : la créatrice y revisite la salopette, que nul n'aurait pu imaginer sur une robe de mariée, à l'aide d'une splendide dentelle de Calais et d'une aérienne mousseline de soie.

Robes de mariée Mathilde Marie : fluiditée et dentelle du Top Anais avec Robe Maxine

Pour allier subtilement souvenirs d'autrefois et ligne contemporaine sur votre robe de mariée, laissez-vous donc séduire par l'univers poétique de cette collection de robes de mariée signées Mathilde Marie...

Contact

Atelier Showroom de Mathilde Marie, sur rendez-vous : 24 rue de Clichy, 75009 PARIS.

Site internet : www.mathilde-marie.com

Partagez l'article