Pepe Botella 2015 : alliance entre poésie et modernité

Quelle jeune femme n’a jamais rêvé d’incarner une princesse de conte de fée le jour de son mariage ? Depuis plus de 50 ans, la maison de couture Pepe Botella crée des robes de mariées élégantes et sophistiquées pour envelopper chaque future mariée d’un voile de féerie. Chaque nouvelle collection mariage est une révolution alliant des tissus délicats mis en valeur par des jeux de transparence, des coupes originales et des décolletés raffinés. Aujourd’hui, c’est la créatrice Lucia, fille de Pepe Botella, qui a repris les rennes de l’entreprise familiale, véritable référence dans l’univers du mariage. Pour cette collection 2015, la styliste espagnole entraîne les futures mariées dans un univers enchanté en proposant des créations de caractère empreintes toutefois de sensibilité des contes d’antan. Poétiquement nommée « White and Pure Apple », la collection est une symphonie de modèles d’un blanc immaculé, aux coupes pures et raffinées pour que les futures mariées puisse incarner la princesse de leurs rêves.
Un subtile voyage au pays des contes…
Dans sa collection 2015, la maison de couture Pepe Botella appelle toutes les futures mariées à rêver d’un mariage féerique au bras de leur prince charmant. Et de nombreux modèles semblent également tout droits sortis des contes de fées !
Ainsi, le modèle 526 entraîne avec fantaisie dans l’histoire du petit chaperon rouge avec sa coupe courte en mikado soufflant une brise mutine sur la création. Pour les futures mariées rêvant de poésie, le modèle 494 vous mettra dans la peau de la princesse Raiponce, enfermée dans une tour et sauvée par son prince charmant.
Enfin, la coupe moderne et magistrale en mikado avec décolleté en barque, mettant subtilement en valeur les épaules, du modèle 524 fera valser la mariée au bal de la Belle au bois dormant (voir ci-dessus, dernier modèle).
Tous ces écrins permettront à la future mariée de sentir la magie de ce moment unique...
Des coupes graphiques et raffinées...
Mais si les créations de Lucia Botella entraînent les mariées dans un univers féerique, ce sont les coupes subtilement ancrées dans l’air du temps qui font la renommée de la maison de couture.
Irrésistiblement moderne et glamour, la robe en mikado 517, au décolleté bateau et aux manches en mousseline, suit la tendance 2015 des robes sages avec peu d’ornements tout en conservant les silhouettes gracieuses et fluides.
En 2015, les jeux de transparence sont également à l’honneur grâce à la dentelle et la mousseline pour apporter une touche souveraine et romantique. Dans cette lignée, la maison de couture Pepe Botella habille de nombreux modèles de dentelle pour leurs conférer légèreté et élégance tout en privilégiant la modernité.

Que ce soit pour couvrir un décolleté comme un bijou sur les modèles 492 ou 495 (voir ci-dessus), pour habiller les bras comme sur les robes 498 et 529 (ci-dessous) ou jouer les sur-robes sur les modèles 503 ou 544 (voir ci-après), la transparence de la dentelle se décline avec poésie sur les courbes des mariées.


Mais la tendance de la mode nuptiale 2015 demeure les décolletés glamours et distingués. Voguant de nouveau sur ces inspirations, la maison de couture Pepe Botella dévoile des modèles alliant romantisme et décolletés élégants et structurés, notamment sur les modèles 499 ou 504.

La robe 548 (ci-dessous) dévoile enfin un décolleté dorsal audacieux et raffiné que toutes les futures mariées voudront porter ! Le décolleté dorsal, autre tendance marquante des robes de mariée 2015...

En admirant les sublimes modèles de Pepe Botella, les futures mariées n’auront qu’une envie : croquer dans la pomme du mariage !