Collection mariage Brigitte Bardot x La Redoute : printemps rétro bohème

Le 26 mars 2015
Capsule mariage 2015 : La Redoute x Brigitte Bardot

 

Grâce à ses choix audacieux et son physique de baby-doll, Brigitte Bardot a largement imposé son style bohème chic et fait souffler un vent de modernité sur la mode très sage de la fin des 50’s. La ballerine plate, la robe en toile Vichy et le col Bardot doivent leur succès à la légendaire BB. Inspirée par cette icône de la mode, la marque Brigitte Bardot surfe sur la tendance bohème en reprenant l’esprit des robes longues et fluides de la star. La collection capsule mariage 2015 Brigitte Bardot pour La Redoute nous conduit sans détour sur les plages romantiques de la Madrague.

Et Dieu… créa la légende Baby Doll

En portant ses modèles fétiches et classiques de la fin des années 50, Brigitte Bardot exalte sa féminité mais n’en oublie pas pour autant son goût pour les pièces bohèmes. On se souvient de la sublime robe à carreaux Vichy que le couturier Jacques Esterel avait conçue pour elle le jour de son mariage avec l’acteur Jacques Charier. 

Robe de mariée vichy rose portée par Brigitte Bardot. Robe revisitée pour La Redoute

Pour sa collaboration avec La Redoute, la marque Brigitte Bardot s’est amusée à mixer l’esprit chic et féminin de cette robe légendaire avec des matières fluides et bohèmes. La robe longue écru en tulle brodé de fleurs, coup de cœur de la collection, possède ce clin d’œil sixties subtil et irrésistible. Sa coupe rigide et épaisse contraste avec le tombé fluide de la jupe et dévoile une silhouette aérienne et rétro. Résolument baby-doll des temps modernes, cette robe, ainsi que les robes courtes de la collection, n’est pas sans nous rappeler l’allure impertinente et assumée de notre BB.

Robe longue, blanche et brodée. Brigitte Bardot x La Redoute

Robe blanche courte, style rétro. Collaboration Brigitte Bardot x La Redoute

Robe bohème pour mariée aux pieds nus

La touche classique et romantique des robes à cerceaux s’éloigne de l’esprit bohème chic de la tendance printemps-été 2015. Pourtant, la collaboration Brigitte Bardot x La Redoute a réussi l’audacieux pari du combo jupe à cerceau et structure fluide à bustier. Pour son modèle phare de la collection mariage, la marque propose en effet une robe de mariée bustier, jouant sur le plissé et l’asymétrique. Les deux cerceaux discrets apportent volume et légèreté à l’ensemble et la dentelle du jupon nous évoque immédiatement les modèles bohèmes que BB adorait porter sur les plages de Saint-Tropez.

Robe de mariée Brigitte Bardot pour La Redoute

La robe de mariée, bohème et légère. 249 euros. Brigitte Bardot x La Redoute

 

Difficile de résister à ces modèles "Brigitte Bardot pour La Redoute", abordables et à l’identité forte, très coquillages et crustacés…

Partagez l'article