Elsa Gary mise sur les seventies pour sa collection 2016

Le 18 juin 2015
Zoom sur les robes de mariée Elsa Gary 2016

 

D’une formation de sculpteur-peintre, Elsa Gary a mis son savoir-faire au service de la mode nuptiale il y a dix ans afin d’apporter « sa créativité à des traditions qui font partie intégrante de l’héritage culturel », comme le confie la créatrice. Et sa collection mariage 2016 est le reflet parfait de la femme d’aujourd’hui tout en réinterprétant des inspirations qui ont marqué les années 1970. Créatrice mais également avant-gardiste, Elsa Gary est la première créatrice à utiliser des matières naturelles pour confectionner des robes écologiques avec « des éléments trouvés dans la nature », comme la soie et la fibre… de banane ! Entre respect des traditions et convictions écologiques, Elsa Gary suscite un véritable engouement auprès des futures mariées !

Une collection à l’esprit vintage

Dans sa collection 2015, la créatrice avait pris plaisir à réinterpréter les inspirations des années 1920, tout en alliant savamment héritage de cette époque et nouvelles tendances du 21e siècle. Pour 2016, la styliste continue de faire souffler un vent vintage sur ses modèles en mettant en valeur le bohème chic des années seventies. Dos nus, décolletés sublimement habillés de dentelle et jupons aériens composent cette collection 2016 qu’Elsa Gary a souhaité « insouciante et heureuse ». Se définissant « féminine mais pas frêle », la créatrice française retranscrit cette qualité dans sa collection 2016 avec des modèles empreints de féminité tout en mettant en valeur les personnalités des futures mariées.

Délicats dos-nus en dentelle de trois robes de mariée Elsa Gary 2016. Photos : Elsa Gary

Charmants et délicats dos de trois robes de mariée Elsa Gary 2016. Photos : Boutiques Elsa Gary

Des modèles modernes aux détails raffinés

Mais la créatrice a également composé un univers tout en douceur avec de nombreux détails travaillés et l’utilisation de belles matières comme la dentelle, conférant romantisme et élégance aux modèles.

Ainsi, quoi de plus romantique qu’un décolleté cache-cœur ? Elsa Gary réinterprète cette coupe phare des seventies dans plusieurs de ses modèles. Mais le cache-cœur s’adapte également à toutes les envies : la robe Valentina fait souffler un vent de poésie qui séduira les rêveuses, la robe Lena au décolleté cache-cœur travaillé fera succomber les fashionistas, tandis que la robe Camille, aux subtiles manches en dentelle et à la ceinture travaillée avec finesse, enchantera les mariées modernes qui souhaiteront rester fidèles à leur identité.

Robes de mariée Elsa Gary 2016, avec col V ou effet cache-coeur.

Ravissants décolletés à effet cache-coeur des modèles empire Valentina, Lena et Camille. Elsa Gary 2016

Mais la créatrice revisite également la tendance nuptiale 2015 : le dos nu. Délicat sans tomber dans le sulfureux, raffiné sans être négligé, le dos nu est la star de la collection 2016 d’Elsa Gary. Dans le modèle Anaëlle, il s’allie avec grâce au col en dentelle drapé, tandis que dans les robes Chloé ou Jade, le dos nu est subtilement habillé d’un voile de dentelle. Un coup de cœur !

Trois robes de mariées Elsa Gary 2016 au cols et dos-nus délicatement travaillés

Modèles Annaëlle, Chloé et Jade. Elsa Gary collection 2016

Dans sa collection 2016, Elsa Gary travaille également une grande tendance du prêt-à-porter féminin : l’imprimé fleuri. Ultra modernes et spécialement conçus pour les futures mariées souhaitant sortir des conventions, ces modèles sont les témoins de la créativité sans limite de la styliste ! Ainsi, les jupons fleuris des robes Rosalie et Amanda permettront aux fashionistas d'avancer vers l'autel dans une robe digne des plus grands modèles de haute-couture. La robe Charlotte, courte et imprimée, ira comme un gant aux mariées un brin mutines mais prêtes à dire « oui » à l’homme de leur vie !

Robes de mariées 2016 colorées et fleuries par Elsa Gary

Fraîches et fleuries robes de mariée : modèles Rosalie, Amanda, Charlotte. Elsa Gary collection 2016

Entre écologie, esprit seventies et détails si raffinés, la collection d'Elsa Gary séduira les futures mariées qui souhaitent affirmer leur féminité avec conviction !

Voir toutes les robes de mariée 2016 créées par Elsa Gary

Partagez l'article