Laure de Sagazan collection 2016

Le 15 juillet 2015
Laure de Sagazan 2016, robe de mariée Perec et sa couronne Bellay

Finesse, légèreté, fluidité, corps suggéré. La collection 2016 de Laure de Sagazan redéfini la grâce et la modernité. Laure s’inspire du passé. Chaque création rend hommage aux artistes, écrivains, musiciens, cinéastes, qui ont forgé sa vision de la féminité. Consciente que la beauté de la femme est dans ses ambiguïtés, Laure ose associer les opposés. Tendre et fatale, sage et espiègle, noble et bohème. Bien que toujours en phase avec la tendance, ses créations sont au-delà de la mode. Si elle sait créer la surprise avec des coupes originales, elle s’ancre dans une tradition exigeante avec des étoffes d’une qualité sans pareil.

L’harmonie des contraires

Bien loin des classiques robes de mariée lourdes et froufrouteuses, les tenues de Laure de Sagazan sont un éloge à la délicatesse et à la poésie. Les coupes inspirées des années 1910 s’encanaillent avec des mouvements et transparences qui, tout en impudence, laissent deviner la volupté de la peau. L’alliance de la pudeur et de l’audace. Elles ne montrent pas ; elles voilent, dévoilent, suggèrent, entrevoient, devinent, forcent l’imagination. Ainsi la robe Proust, derrière sa longue étoffe faussement ingénue, révèle un dos nu en triangle, malicieux et tentateur. Par le jeu des contradictions, la mariée s’amuse du regard, l’invite, le retient, le trouble. Tout en séduction, la collection de Laure casse les codes de la robe de mariée traditionnelle ; à l’instar de la combinaison Dunn, dont l’impertinence, la féminité et la sensualité s’imposent par un air résolument androgyne.

Robe de mariée Proust, Laure de Sagazan 2016

Robe de mariée Proust

Robe de mariée combinaison Dunn, Laure de Sagazan 2016

Combinaison Dunn

Eloge de la délicatesse

A la fois noble et bohème, l’univers romantique et insouciant de Laure se pare de minutie et de finesse jusque dans les moindres détails. Richesse des dentelles de Calais et des broderies anglaises. Nonchalance de tombés fluides et légers. Chaque élément est réfléchi avec une extrême précision pour créer un monde mystérieux et espiègle, digne d’un poème de Verlaine. Comme un roman, une symphonie ou un film, comme toute œuvre d’art, les créations de Laure de Sagazan oscillent entre discipline et délivrance, entre exactitude technique et liberté de mouvement. Dans une sensation de totale évasion, rien ne saurait contraindre ou entraver. Attachée à une réalisation sur mesure, Laure accessoirise les tenues au gré des envies : désinvolte avec la veste Armeno, nymphe avec la couronne Bellay, orientale avec le turban Rocha, mystérieuse avec le trench Rousseau, tendre avec le top Curtis… Le raffinement apparaît sous toutes ses formes dans la collection 2016 de Laure de Sagazan.

Laure de Sagazan 2016, trench Rousseau et top Curtis

Trench Rousseau à gauche et Top Curtis à droite.

Aperçu de la collection Laure de Sagazan 2016

De gauche à droite et de haut en bas : Robe Perec et Couronne Bellay. Top Bussy. Veste Armeno et turban Rocha. Top Eustache. Veste La Fontaine.

Voir toutes les robes de mariée 2016 créées par Laure de Sagazan

Partagez l'article