Constance Fournier 2016 : inspirations seventies aux noms iconiques

Le 25 novembre 2015
Robe de mariée de la collection 2016 de Constance Fournier

Sa passion pour la couture, Constance Fournier la tient depuis ses 7 ans, à l’âge où les petites filles commencent à rêver au prince charmant. Après plusieurs années dans l’univers de la mode, la styliste se lance dans l’univers du mariage et crée, depuis 10 ans, des robes de mariées sur-mesure au travers de sa marque éponyme. Originaire de Tours, la créatrice met le Made in France en lumière à travers des modèles rétros, subtilement inspirés des années 70, avec des tissus délicats comme la dentelle ou la mousseline de coton. Pour sa collection 2016, Constance Fournier dévoile à nouveau des silhouettes raffinées et romantiques dont les noms chantent comme les icônes glamour du cinéma.

Sous l’inspiration des années 60-70

À journée unique dit création unique ! Parce que pour elle, toutes les mariées ont leur propre personnalité, Constance Fournier conçoit des modèles sur-mesure prêts à s’adapter à votre histoire, tel le soulier de vair de Cendrillon.

Le jour J, la mariée vit un véritable moment de complicité avec sa robe, entre rires et moments d’émotions. Ce sont ces sentiments que la créatrice a voulu retranscrire dans sa collection 2016 savoureusement inspirée de l’esprit des années 60-70. Décolletés dorsaux, jupons aériens en mousseline de soie, bustier en guipure, coupe fourreau en jersey de soie… Les six modèles de la collection offre un savoureux voyage à l’époque des seventies...

 Robe de mariée

Des modèles aux noms des icônes glamour de cinéma

Les photos de la collection, au bord de l’océan, ressemblent à un shooting de stars de cinéma. Le vent s’engouffrant dans les jupons aériens et les modèles mis en lumière sous un soleil maritime. La scène sublime les robes de mariée portant des noms iconiques tels Ava, Brigitte ou Liz. Et chaque silhouette s’adaptera aisément à chaque envie des mariées...

Avec sa jupe plissée en mousseline de soie et son top en guipure, Brigitte séduira les futures mariées un brin mutines et à la moue boudeuse telle la célèbre icône de Serge Gainsbourg. Un voile turban en mousseline de soie et dentelle de calais apporte une touche rétro au voile traditionnel tout en le féminisant.

 

Robe de mariée

 

Impériale comme la célèbre actrice, la robe Liz pourrait s’inspirer des célèbres modèles tant prisés par l’interprète de Cléopâtre : une coupe toge en mousseline de soie sur fond de jersey qui vous conférera une silhouette majestueuse le jour J.

 

Robe de mariée

 

Son nom seul est synonyme de romantisme. Constance Fournier l’a décliné en robe de mariée dénommée Romy. La combinaison pantalon en crêpe de soie est également une des grandes tendances de la mode nuptiale 2016 et séduira les futures mariées un brin mutines.

 

Combinaison pantalon de mariage

 

Le crêpe Georgette et le bustier original du modèle Sofia (voir photo d'introduction) fera succomber les fiancées hésitant entre les manches et le bandeau tandis que le jupon de la robe Jane, en crêpe de soie séduira les futures mariées en quête de simplicité et de légèreté.

 

Robe de mariée

 

À travers les modèles de sa collection 2016, Constance Fournier a su capter les plus belles inspirations des Seventies pour les saupoudrer sur des robes qui transformeront les futures mariées en icônes du 7e art.

Retrouvez les robes de mariée 2016 de Constance Fournier sur le moteur de robes Ameliste

Partagez l'article