Naeem Khan Automne 2016 : inspirations Frida Kahlo

Le 23 novembre 2015
Naeem Khan Automne 2016 : une obe de mariée durant défilé au style Frida Kahlo

Depuis 2010, l’évènement de la New-York Bridal Week entend donner une vitalité nouvelle aux robes de mariée haute-couture. Nul doute que le pari ait brillamment réussi. Dès leur arrivée, les invités ont posé leur regard, une tequila à la main, sur le plafond recouvert de fleurs : le ton était donné. Naeem Khan révélait lui-même que son inspiration lui venait de femmes singulières et diverses, invoquant une « royauté américaine révolue » et les femmes méditerranéennes. Tout son art se révèle dans son habileté à mêler ces influences à celle de sa muse essentielle, Frida Kahlo.

Voyage en centre-Amérique le temps du défilé

C’était à la mi-octobre 2015. La collection semblait de plus en plus exaltante à chaque robe. Les modèles étaient parés à l’image de la peintre mexicaine : couronnes de fleurs ornant leurs cheveux tressés et lèvres rouges. Les maxi-bijoux en raphia répondaient à un voile en broderie et dentelle aux allures de mantille espagnole.

 

Célèbre portrait de Frida Kahlo et zoom sur les accessoires de mariée par Naeem Khan
Photos vues sur thedress.it (photo 1) et popsugar.com (photo 2)

 

Le bal s’est ouvert sur une tenue étonnante, un short taille haute en dentelle assorti à une longue cape en organza brodée à la main, et une couronne de fleurs vertes. Les robes longues et ondulantes à fine dentelle se sont succédées, et parmi elles, une robe courte aérienne aux plumes d’autruche. Les suivantes ont été tout aussi inattendues et raffinées. Une longue robe fluide paraissait parsemée d’une pluie de grappes de perles. Chaque détail soulignait l’ampleur du talent artistique de Naeem Khan. Dentelle brodée d’arabesques voluptueuses et fleuries, ornements perlés, boucles d’oreilles en éventail, couronnes de fleurs massives...

 Deux robes de mariée Naeem Khan défilé Automne 2016 à la New-York Bridal Week

 Deux robes de mariée courtes signées Naeem Khan pour collection automne 2016

Réminiscence d’une robe de bal

Les motifs délicats nés de son inspiration pour Frida Khalo sont réinventés à chaque robe imaginée par Naeem Khan, de la longue et ondulante robe en organza, à la petite robe courte à volants et fines bretelles. Les accessoires soulignent l’unité de l’ensemble tandis que des détails impriment dans chaque vêtement une marque particulière.

 Détails de couture sur robes de mariée Naeem Khan Automne 2016

 

Cela n’a pas empêché Naeem Khan de revisiter les codes traditionnels, bien au contraire. Une somptueuse robe de bal en gazar de soie rehausse ainsi les modèles du genre. Un voile cathédrale s’écoulait d’une couronne de fleurs roses, supplément de majesté. Hautes en couleur, les dernières robes sont un ultime éclat de beauté : une robe de bal rose en gazar de soie avec un corset orné de broderies en volutes fleuries, et l’apothéose, une robe de bal en tulle doré et gants assortis, ornée, triomphante, d’une couronne de fleurs en dorures.

 

Somptueuse robe de mariée princesse en gazar de soie signée Naeem Khan

 Robes de mariée de couleur rose et dorée signées Naeem Khan

Entre légèreté et magnificence, dentelles et fines broderies, et en écho à sa chère Frida Kahlo, Naeem Khan, en une vingtaine de robes de mariée, offrit à l’assistance un voyage au coeur du ravissement mexicain.

Vous pourrez trouver les robes de mariée Naeem Khan chez "Plume Paris" (1 Rue Armand Gauthier, 75018 Paris)

Voir toute la collection automne 2016 des robes de mariée Naeem Khan

Partagez l'article