Asos lance sa collection mariage au printemps 2016

Le 23 décembre 2015

 

Quelle fashionista n’a jamais entendu parlé de la marque Asos ? Dévoilant les dernières tendances modes, l’e-shop fonctionne sous l’adage « on trouve de tout chez Asos ». La ligne directrice ? Permettre à toutes les morphologies et à tous les budgets de s’habiller avec les dernières collections. Mais dès le printemps 2016, le slogan de la marque de prêt-à-porter dévoilera tout son sens avec le lancement d’une collection mariage qui risque de ravir plus d’une future mariée ! Jolie robe bustier, coupe vestale, jupon court ou long … Un vent de vintage souffle sur la première collection mariage d’Asos et donne envie de dire « oui » !

Asos crée la surprise avec une collection Bridal

Plébiscitée par les plus grandes fashionistas comme Gigi Hadid, le mannequin en vogue, Asos a su également séduire les princesses du monde entier, notamment Kate Middleton ou Victoria de Suède. Mais après avoir imposé son univers dans le prêt-à-porter, la marque relève un nouveau défi pour 2016 : révolutionner la mode nuptiale.

De plus en plus de marques de prêt-à-porter se lancent des collections capsules pour répondre aux envies des futures mariées d’allier tendance et budget abordable. Après Naf Naf, H&M ou Mango, c’est Asos qui dévoilera sa collection mariage disponible en ligne à partir de mars 2016. Et la marque n’a rien à envier aux grands couturiers !

Inspirée des années 30, la collection est agréablement ancrée dans l’air du temps, à l’heure où tous les grands couturiers réinventent l’esprit vintage. Le petit plus d’Asos ? Les modèles ouvrent la créativité de la mariée en restant accessible à tous les budgets avec des prix allant de 85 euros pour les jupes à 355 euros pour les robes.

 

Trois robes de mariée longues d'Asos Bridal avec broderies ou perles

 

Modèles vintage et tissus précieux : attention aux coups de cœur !

Suivant son adage « On trouve de tout chez Asos », la marque dévoile des coupes qui séduiront les mariées en quête de romantisme quelque soit leur personnalité. Et difficile de ne pas avoir de coup de cœur !

Et si le vintage est le maître mot de la collection Bridal 2016 d'Asos, certains modèles se veulent bohème chic avec des jupons aériens en dentelle. La volonté de la marque ? Sublimer la silhouette de la future mariée avec poésie tout en lui mettant en valeur sa personnalité mutine. Difficile de ne pas succomber au modèle à manches longues et brodées de fleurs en dentelle qui offre un romantique voyage dans la mode des années 30.

 

Robe longue de mariée Asos avec manches longues et dentelle

 

Mais Asos réussit également le pari d’allier avec grâce esprit vintage et coupe moderne, notamment la combinaison pantalon, exclusivement réservée aux futures mariées souhaitant sortir des conventions ! Enfin, les années 30 marquent également la création des coupes baby-doll qui ont traversé les décennies pour devenir un intemporel. Asos a su réinventer cette coupe dans un modèle coupe courte au bustier dentelle brodé de pierreries qui fera succomber les mariées sophistiquées.

 

Combinaison pantalon de mariage par Asos Bridal 2016

 

Robes de mariée courtes et style baby-doll par Asos Bridal 2016

 

Mais la mode des années folles souhaitait surtout mettre en avant les silhouettes des jolies femmes ! Jupons longs et décolletés glamour sont les stars de la collection Asos. Un coup de cœur ? La robe en mousseline de soie aérienne dévoile un subtil décolleté sublimé par de fines bretelles. Épurée, la coupe séduira les futures mariées en quête de simplicité !

 

Robe de mariée épurée et coupe midi par Asos Bridal 2016

 

Enfin, la marque anglaise a également pensé aux princesses des temps modernes avec des jupons faciles à allier avec des crops tops dorés qui seront commercialisés dès le printemps 2016 ! Des combinaisons laissant place à la créativité qui séduiront les plus exigeantes pour des alternatives féminines et sexy.

 

Crop top et jupe de mariée par Asos Bridal

 

Accessibles à petit prix, coupes modernes à l’esprit vintage et laissant libre court à l’imagination, la collection Bridal 2016 d’Asos tient déjà toutes ses promesses avant même sa commercialisation !

Partagez l'article