Maison Floret, la collection mariage 2016

Le 2 mars 2016
Studio de la Maison Floret


Sidonie Floret et Sarah Abid, talentueuses créatrices de la toute jeune Maison Floret, accueillent les futures mariées dans leur Studio. Idéalement situé dans le 10ème arrondissement de Paris, ce Showroom esprit cocon vous invite à la confidence et à la rêverie. Un sas de quiétude avant la tempête des préparatifs...

Les robes de mariée Maison Floret 2016

Née au printemps 2015, la Maison Floret propose une collection permanente à laquelle s'ajoute des mini collections pensées au gré des saisons.
La marque de fabrique de Sidonie et Sarah ? Des coupes épurées et fluides sublimées par un choix de matières pointu et audacieux comme en témoigne la robe Herbie en panne de velours de soie, ou bien encore le modèle Elliott en voile de coton et soie.

Robe de mariée Herbie par Maison Floret

Robe de mariée Elliott par Maison Floret
Dans la mini collection de cet été baptisée « Les Petites Histoires », on ne résiste pas à la robe Winston revisitée pour l'occasion avec un dos nu et agrémentée d'un joli jupon amovible. Le délicat décolleté du dos de la robe Seth ne nous laisse pas non plus indifférent.

Robes Seth et Winston par Maison Floret

Robe de mariée Seth par Maison Floret

Mariage en hiver : les mailles de la Maison Floret

Ce que l'on adore dans les créations de la Maison Floret, c'est avant tout le travail de la maille ! Il est si rare de trouver des pièces à la fois chaudes et bien dessinées pour un mariage en hiver qu'on ne peut qu'applaudir l'exploit de Sidonie Floret et Sarah Abid. De la cape en mèche de laine au sweat brodé en coton, en passant par le bonnet à voilette, tout est hautement désirable dans cette sélection de mailles à la pointe de la mode.

Cape en mèches de laine de la Maison Floret

Pull de mariée et bonnet en maille par la Maison Floret

Sweat Neil de la Maison Floret

Sweat personnalisé brodé à l'effigie du marié

Ultime crush de cette Maison résolument pleine de surprises, le sweat brodé à la main à partir de la photo de l'heureux élu ! Difficile de savoir si c'est l'effet Ryan Gosling qui opère ou bien tout simplement la perfection de cette broderie en fil fin, mais le charme est bel et bien là. Être la groupie de son homme, n'est-ce pas finalement le plus beau témoignage d'amour ? Dans tous les cas, c'est assurément une pièce à se faire offrir de toute urgence pour ses fiançailles, son EVJF ou bien même sa liste de mariage !

Sweat personnalisé Ryan Gosling par la Maison Floret

Pour commander votre sweat brodé ou bien choisir de votre robe de mariée, rendez-vous dans le studio de Sidonie Floret et Sarah Abid. Maison Floret - 1 cité Riverin, 75010 Paris.

Voir toute la collection Maison Floret 2016

Partagez l'article