Harpe lance sa première collection Mariage

Le 22 juin 2016
Délicates robes de mariée 2016 signées Harpe

Françoise, la maman, a une expérience dans le milieu de la mode à faire pâlir les plus grands stylistes. Quant à Marina, la fille, les fées se sont à coup sûr penchées sur son berceau pour lui transmettre cet amour démesuré pour la création textile. Tandis que la première dessine, coud et modèle, la seconde valorise les créations et communique sur la marque. Le résultat de cette collaboration ? Des pièces uniques façonnées avec tendresse et un succès qui ne démord pas ! Fortes de leurs premières réussites, les deux femmes se lancent dans une ligne mariage Couture avec une collection constituée d'une vingtaine de pièces renversantes, dont voici nos coups de coeur. Direction leur atelier-showroom parisien où les futures mariées sont bichonnées.

Des robes courtes impertinentes et élégantes

Les robes courtes de la marque Harpe, moins conventionnelles, habilleront à merveille les mariées malicieuses. La robe Arpège dévoile une asymétrie coquine sur une jupe fluide et délicate. Le dos nu arrondi est brodé à la main de délicieuses fleurs poétiques.


Robe de mariée courte Arpège


Le modèle Ballerine convient aux mariées romantiques avec sa robe façon tutu virevoltant et sa dentelle fleurie qui couvre délicatement le buste.


Robe de mariée courte au dos en dentelle : Ballerine par Harpe


Impertinente et moderne, la robe Mademoiselle flatte les fins gabarits. Parfaitement cintrée, cette robe sobre joue avec simplicité sur les détails avec son dos nu arrondi. À porter après le mariage avec une veste noire et des boots à talon dans un esprit glam rock.

Robe de mariée courte Mademoiselle par Harpe

De la longueur pour la douceur et le romantisme

Fidèle à l’esprit rétro de la marque, le modèle long Romy habille une mariée raffinée et gracile avec sa robe fourreau remarquable et sa traîne légère. Le satin se marie avec délicatesse à la dentelle dans une alliance ravissante.


Robe de mariée longue


La robe Sublime porte bien son nom : avec sa taille empire subtilement froncée sous la poitrine, elle incarne le romantisme, distillant une dentelle aérienne au niveau des épaules. Dentelle de Calais, soie et organza en font un modèle prestigieux.


Romantique robe de mariée longue signée Harpe

Extrait du shooting de la collection Mariage de la marque Harpe
Photo : Liza Bouteille


Esprit année 50 avec la robe Chamade qui tombe gracieusement à mi-mollet. Les détails fantastiques tels que la ceinture de satin, les manches travaillées et le dos nu orné d’un imposant noeud en font un modèle incontournable au comble de la féminité.

Robe de mariée style rétro,


Matières nobles made in France, prix respectueux de toutes les bourses (de 125 à 1200 euros) et modèles adaptés aux différentes morphologies féminines, impossible de ne pas craquer pour cette marque !

Détails dentelle d'une robe de mariée Harpe

Détails de deux robes de mariée Harpe
Photos : Liza Bouteille


Pour poursuivre cette balade rêveuse et poétique, allez donc flâner sur leur site Internet où s'y trouvent aussi nuisettes ravageuses et robes de demoiselle d’honneur fabuleuses. L’heure est au ravissement, pas de doute, c’est une robe Harpe que vous allez porter !

Collection mariage 2016 par Harpe : shooting photo
Photo : Liza Bouteille
Partagez l'article