Fanny Liautard, une créatrice parisienne

Le 20 juin 2013

Robe de mariée en dentelle par Fanny Liautard

 "Si la cliente a un rêve, je réalise le rêve"... Voici en quelques mots ce qui définit le mieux le travail de Fanny Liautard. Formée aux côtés du célèbre couturier Hubert de Givenchy et membre de la fédération Signé Couture, elle est la digne représentante d'un savoir-faire d'exception "Made in Paris".
Ses créations esprit "Nouvelle Couture" placent l'artisanat de luxe à la portée des futures mariées à la recherche d'une robe unique et sur-mesure.

 

Robes de mariée artisanales et sur-mesure

Pour créer du rêve, Fanny Liautard sait s'entourer des meilleurs maîtres d'art : chausseurs, plumassiers, brodeurs, dentelliers... Elle utilise toujours des matières nobles, surtout de la soie, pour sublimer au mieux chacune de ses créations. Sa dentelle et son tulle viennent de Calais, ses soies proviennent de Lyon ou du Lac de Côme, ses souliers sont fabriqués à Bologne, ses plumes en Normandie et ses bijoux à Paris... Elle sélectionne le meilleur pour façonner l'unique !

Robes de mariée sur-mesure par Fanny Liautard

Dans son atelier showroom parisien, Fanny Liautard accueille les futures mariées avec une douceur infinie. Telle une confidente, elle prête une écoute toute particulière aux demandes de ses clientes et discerne en quelques mots leurs envies : choix de la coupe, des matières, du style... Après avoir réalisé un croquis, elle se lance dans la création d'une toile qui servira à la conception d'une robe de mariée exclusive et sur-mesure.

Atelier de couture de Fanny Liautard à Paris

Comme nous l'avions mentionné dans un précédent article, Fanny Liautard s'est également associée à Artling, créateur de costumes en demi-mesure artisanale. Une collaboration harmonieuse, plutôt rare dans l'univers du mariage, et qui a le mérite de permettre au marié d'être aussi élégant que sa future épouse !

Galerie photo des créations de Fanny Liautard

Créations mariage par Fanny Liautard

En savoir plus sur

{ fannyliautard.blogspot.fr }

Partagez l'article