La collection Suzanne Ermann 2014

Le 20 novembre 2013

Robe Cannelle de la collection Suzanne Ermann 2014

Chaque année nous guettons avec impatience la sortie des collections de la créatrice Suzanne Ermann. Son style unique, ses coupes parfaites, son brin de "Twist" qui vient illuminer chacune de ses robes... Vous l'aurez compris, chez Ameliste, on est fan. Cette nouvelle collection 2014 nous a agréablement surpris par son audace et son inventivité. Dans une mode nuptiale où beaucoup se copient allègrement et où l'on voit partout plus ou moins les mêmes modèles, cela fait du bien de voir encore des sursauts de créativité qui pour le coup renouvellent le genre.

 

Résille et jeu de transparence

Pour cette nouvelle collection, Suzanne Ermann a utilisé une résille de raphia laqué, une matière peu courante dans les tenues de mariée. On aime le jeu subtile de transparence et le mélange des textiles dans ces modèles inspirés des années 40.

Robe de mariée en résille

Mariage du long et du court

En plus de jouer avec la transparence, la créatrice s'amuse aussi des longueurs avec des robes faussement sages à l'échancrure redoutable. Des robes 2 en 1 parfaites pour les indécises !

Robes de mariée à double longueur

Des ensembles pantalons

Encore peu courant dans les collections de mariage, le pantalon se révèle dans toute sa splendeur dans celle de Suzanne Ermann. Des coupes corsaires fuselées dans des mikados de soie aux couleurs de bonbons anglais, la classe parisienne ultime, qui sublimera aussi bien la future mariée que ses invitées.

Pantalons de mariée

Une robe qui donne envie de dire "Oui"

Après le succès rencontré par sa robe "Marie Oui" imaginée dans sa précédente collection pour un mariage civil, Suzanne Ermann a eu la bonne idée de livrer sa version 2014 de ce modèle culte : la robe "Marie Oui" avec volutes ! C'est LA petite robe idéale pour passer devant M. le Maire, à associer bien évidemment avec la fameuse bague "Oui" de Dior. L'un ne va pas sans l'autre, "n'est-ce pas chéri ?" 

Robe de mariée et bague de fiançailles sur le thème du Oui

Les classiques revisités

Point de volutes, point de Suzanne Ermann ! C'est avec plaisir que l'on retrouve dans cette collection la marque de fabrique de la créatrice qui revisite la volute avec des matières nouvelles telles que le tulle plumetis et la dentelle. L'effet mousseux et aérien est toujours aussi irrésistible et on aime particulièrement l'accessoirisation des modèles avec des ceintures et bijoux en laiton doré. Une touche métallique très tendance qu'on apperçoit aussi dans la collection imaginée par William Carnimolla pour Tati Mariage.

Robes de mariée à volutes de tulle et accessoires dorés

Voir toute la collection

{ Suzanne Ermann 2014 }

Partagez l'article