Bridal Fashion Week 2014 : les plus belles robes de mariée

Le 22 janvier 2014

5 des plus belles robes de mariée de la Bridal Fashion Week Automne 2014Fashion week spécialement dédiée aux robes de mariée, la Bridal Week a accueilli les plus grands créateurs. Et les plus belles créations ont foulé les catwalks de New York, dévoilant dans le même temps, les futures tendances pour les mariages 2014. Un savoureux mariage de dentelle, tulle, perles ou strass, du blanc traditionnel aux couleurs flashy… difficile de ne pas trouver sa robe de princesse pour le Jour J !

1) La dentelle : matière star des mariages en 2014

Si le vintage a envahi les dressings cette année, les créateurs font également un voyage dans le temps pour leur collection. 2014 marque ainsi le retour d’une matière impériale : la dentelle. Certains murmurent que la robe de Kate Middleton signée Alexander McQueen aurait signé le retour de cette matière noble avec une pointe de modernité. Si certains créateurs sont restés timides en apportant quelques touches sur le bustier ou sur la traine, d’autres stylistes l’imposent comme la tendance à suivre de près !
Les plus belles robes de mariée en dentelle. Bridal Fashion Week 2014 Ainsi Elie Saab a crée son modèle « Crux » pour Pronovias : une robe entièrement en dentelle, au décolleté subtilement plongeant. Célestina Agostino, Monique Lhuillier font également la part belle à la dentelle en créant des collections entièrement brodées dans cette matière phare de la Bridal Week 2014.
 

2) Le retour du vintage

Si la dentelle marque le retour des robes à l’esprit vintage, les coupes marquent également la volonté d’un retour à la mode des dernières décennies.
Elise Hameau s’inspire de l’univers romantique des années 70 pour sa jupe « Madeleine » en crêpe de soie et son haut « Olympe » dont les découpes géométriques donneront un charme rétro à toutes les mariées. Les robes de Jenny Packham s’inspirent des tenues épurées mais chics de la Belle Époque au début du XXème siècle. 
Bridal Fashion Week 2014 : Robes de Elise Hameau et Jenny Packham
Temperley surfe sur la mode sage des années 60 avec son modèle Florence tandis que Laure de Sagazan revisite la babydoll des années folles avec sa robe « Sand » en macramé. Enfin, Johanna Johnson s’inspire de l’univers de Gatsby le magnifique et de la folie hollywoodienne des années 30 pour sa robe Charleston rétro à souhait !
Bridal Fashion Week 2014 : robes de mariée Temperley, Laure de Sagazan, Johanna Johnson

3) Les couleurs so girly pour des robes de mariées originales

Exit la robe blanche ! Vera Wang voit la vie en rose avec sa collection colorée et glamour. Une magnifique palette de rose pastel, bonbon et acidulé a foulé le catwalk pour une collection placée sous le signe du romantisme. La créatrice américaine apporte sa touche pétillante au milieu des modèles blancs ou ivoire, imposant de surcroît l’une des plus grandes tendances de cette année 2014.
Bridal Fashion Week 2014 : Vera Wang, du rose pour la robe de mariée !

4) Robes de princesse contre esprit bohème

Le bohème et la robe épurée s’invitent dans les collections 2014. Franck Sarabia et Victorio e Lucchino se sont inspirés de cette allure romanesque pour créer des robes raffinées qui mettront en valeur la mariée. Marchesa et Rosa Clara revisitent les robes empire pour un style bohème chic, craquant à souhait.
La robe de mariée Marchesa pour la Bridal Fashion Week 2014
Les robes de princesse et les larges jupons seront également mis à l’honneur. Deux créateurs ont misés sur le retour de ce classique : Oscar de la Renta dont son modèle en tulle brodé de perles blanches s’annonce déjà comme un succès en 2014 et Hannibal Laguna dont la collection, époustouflante, marque le retour des robes prestigieuses, aux matières légères sans effet meringue. Mais qui mieux que la maison Lanvin peut revisiter « le rêve de princesse » ? La collection du directeur artistique Alber Elbaz tourne autour de ce thème avec des robes raffinés, aux volants superposés et au taffetas plissé. Mariée ou non, difficile de ne pas craquer sur ces nombreux modèles !Bridal Fashion Week 2014 : robes Oscar de la Renta et Lanvin 

Partagez l'article