Les robes de mariées Gwanni : une collection intemporelle

Le 14 avril 2014

Robes de mariée Gwanni, collection 2014, shooting

Lancée en 2010, la maison de haute couture Gwanni crée des collections éthiques, entièrement créées en France. Imposant un style alliant avec grâce vintage et modernité, mais aussi drapés, coupes et dentelles, la styliste Sylvie Knou séduit les futures mariées avec des modèles romantiques et uniques. Et la créatrice le dit elle-même : « je rêve d’une femme à la beauté intemporelle, sensuelle et audacieuse, libre et élégante, assumant sa féminité. » Et pour cette collection 2014, trois collections aux styles différents ont été conçues : « L’esprit couture », « Il était une fois » et « Gwanni tout court » proposant ainsi une cinquantaine de modèles aux futures mariées.

Trois collections, trois tendances, un style romantique

Fluides et aériennes, les modèles de la collection « L’esprit couture » feront craquer les futures mariées en quête de raffinement. Gwanni vous entraine dans une collection intemporelle et romantique, entre coupe vintage et dentelles pour des robes aériennes aux lignes fluides et légères. Avec ses 34 robes d’ « Esprit Couture », Sylvie Knou a souhaité un retour aux sources en totale harmonie avec la nature. La pureté des modèles entraine dans le monde féerique d’une forêt enchantée où habitent elfes et autres personnages légendaires. Les robes de cette collection appellent à la magie et au mystère.
Envie de vous libérer des conventions ? Avec la collection « Gwanni ToutCourt », Sylvie Knou sort des sentiers battus en proposant des modèles inspirés du glamour des années 50. Toutefois, la créatrice fait souffler un vent de modernité sur ces robes de mariées pour des modèles mêlant romantisme et audace. Dans cette collection, Sylvie Knou ose même des modèles en dentelle noire pour un mariage rock’n’glam !
Enfin, au travers de la collection « Il était une fois », Gwanni fait plonger les futures mariées dans un monde de féérie. La créatrice a imaginé des créations inédites, entièrement faites à la main, en alliant pièces au crochet, broderies et dentelles fines de Calais. Dans ces 24 modèles, c’est tout l’artisanat français qui est mis en valeurs dans des robes poétiques et résolument modernes.

Robes de mariée Gwanni 2014, photo 1Robes de mariée Gwanni 2014, photo 2Robes de mariée Gwanni 2014, montage photo

Des robes sublimées par un cadre poétique

Pour mettre en valeur ces robes au style vintage romantique, Sylvie Knou a fait appel au studio Happy to see. Dans ce shooting sur le thème « Songe d’une nuit d’été », la nature retrouve ses droits pour sublimer les modèles épurés.
C’est dans un superbe écrin de verdure situé dans la région toulousaine que le photographe vous entraine dans un monde imaginaire et féérique. Les mariées se promènent dans une forêt enchantée, au milieu des animaux ou autour d’un pique-nique chic, dans un cadre et une inspiration nous entrainant dans un voyage dans le monde de la poésie, aux temps des princesses celtiques. Ce shoot photo colle parfaitement à la volonté de ce retour aux sources souhaité par Sylvie Knou dans ses modèles.
Cette séance photo demeure également source d’inspiration pour de nombreuses mariées. Un vent de nature et de romantisme souffle sur les tendances mariage 2014.
Comme le confie Sylvie Knou : « La femme Gwanni est très féminine et sûre d’elle. Elle n’est pas prisonnière des diktats de la mode et ne veut pas ressembler à tout le monde. » Avec ses nombreux modèles d’inspiration romantique et féérique, la griffe Gwanni place la poésie au centre du mariage.

Robes de mariée Gwanni 2014, le décors du shootingRobes de mariée Gwanni 2014, montage photo, le shooting

Voir toutes les robes de la collection
{ Gwanni 2014 }

Partagez l'article