Défilé des robes de mariée Laure de Sagazan 2017

Le 30 juin 2016
Défilé Laure de Sagazan 2017


Ce jeudi 30 juin, nous étions conviés à découvrir la nouvelle collection de robes de mariée de la jeune créatrice Laure de Sagazan. Son atelier dans le 10ème arrondissement de Paris servait d'écrin à son défilé qui n'a fait que confirmer son statut de valeur montante de la couture française.

Chez Laure de Sagazan, tout est histoire de dosage méticuleux : d'équilibre entre rétro et modernité, de jeu entre pudeur et sensualité... Cette alchimie merveilleuse, la créatrice la doit aussi à la jeune équipe qui l'entoure et dont la fraîcheur se ressent dans les modèles. Dans l'atelier lumineux et végetal de Laure de Sagazan, toutes les robes sont confectionnées avec amour et made in France, une belle histoire qu'on ne se lasse pas de contempler.

La collection 2017 des robes de mariée Laure de Sagazan

Que dire de cette collection sinon qu'on y retrouve avec plaisir les clefs qui ont fait le succès des précédentes. Tout d'abord, l'élégance nonchalante de chaque modèle. Les robes fluides ondulent à chaque pas de celles qui les portent...

Robe de mariée Cazotte par Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

Sous robe Drieu Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

Robe empire Vadim Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

Laure de Sagazan 2017 : robes de mariée sensuelles et modernes

La créatrice apporte un soin infini au détail du décolleté du dos. Décolleté plongeant vertigineux, panneau de dentelle ajourée, ou chemise déboutonnée laissant entrevoir le creux des reins... Toute la sensualité des modèles est concentrée ici. La robe est souvent un support de base qui prend vie et se métamorphose selon le haut qui est associé : top en dentelle ou veste trapèze. Et c'est là que réside toute la modernité de ses modèles !

Détails dos nus Laure de Sagazan 2017

Robes de mariée Laure de Sagazan 2017

Laure de Sagazan 2017 : combinaison et tenues pour un mariage civil

Dos gansé de la robe Birague par Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

C'est avec grand plaisir que nous avons pu découvrir sa version 2017 de la combinaison de mariée. Une tenue qui est désormais devenue un incontournable de la garde-robe nuptiale. Enfin, on a tout particulièrement apprécié l'utilisation du plumetis de soie dans plusieurs des modèles du défilé. Un clin d'oeil rétro à la fois charmant et très actuel !

Combinaison pantalon Wagner par Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

Jupe flamant en plumetis de soie par Laure de Sagazan 2017

Robe de mariée Laure de Sagazan 2017

En résumé, vous l'aurez compris, nous avons été séduits par cette collection mariage 2017 qui à n'en pas douter aura beaucoup de succès auprès des futures mariées. D'ailleurs, Laure de Sagazan va ouvrir sa première boutique à New York, comme quoi, même à Manhatthan on nous envie son savoir-faire !

Voir toutes les photos AMELISTE du défilé Laure de Sagazan 2017

Crédits photos : AMELISTE. Toute reproduction interdite sans autorisation

Partagez l'article