Caroline Quesnel : robes de mariée féminines et modernes

Le 28 octobre 2016
Robe en dentelle dos nu Caroline Quesnel 2017

La collection 2017 de la créatrice de robes de mariée Caroline Quesnel, vient d'être dévoilée. Une bonne occasion pour nous de vous présenter cette créatrice lyonnaise et de vous parler des caractéristiques de sa nouvelle collection.

Découvrons l'univers de Caroline Quesnel

Caroline Quesnel est tombée amoureuse de l'univers du mariage, comme beaucoup d'autres créatrices, après avoir réalisé sa première robe de mariée pour l'une de ses amies. C'était il y a 8 ans ! Depuis, Caroline s'est installée à son compte dans la banlieue lyonnaise et gère sa petite famille en parallèle.
Diplômée de la prestigieuse école ESMOD de Paris, la créatrice imagine des robes pour des femmes uniques , authentiques, qui savent ce qu'elles veulent. Des femmes actuelles, dynamiques et qui aiment le partage ! Car la réalisation d'une robe de mariée, c'est surtout une histoire de partage et de complicité.
Pendant 6 mois, voire un peu moins pour une robe courte, votre robe se construit au fil de vos échanges avec la créatrice. On aime particulièrement son idée de Book personnalisé offert en souvenir. Des premiers croquis à la version finale, vous garderez en mémoire la genèse de cette histoire très symbolique.

Collection robes de mariée 2017 by Caroline Quesnel

Les inspirations de Caroline Quesnel lui viennent au fur et à mesure en fonction de couleurs, de rencontres, d’une logique d’image... C’est un travail de fond. La créatrice attache un grande importance à la continuité des visuels d’une année sur l'autre.
Pour cette année 2017, Caroline Quesnel a misé sur un univers plus sombre avec une pointe de mystère et de magie. Elle nous plonge dans une ambiance celtique, entre vieilles légendes et épopée Viking...
Les pâturages verdoyants de l'Irlande, battus par les vents du bord de mer, donnent à sa nouvelle collection un souffle puissant et authentique !
Version longue ou courte, les découpes sont franches, très graphiques. Les décolletés profonds sont un motif récurrent, avec un subtil jeu de transparence grâce au travail de la dentelle.
Enfin, on aime aussi sa collection "Maternité" spécialement conçue pour les futures mamans. Voici quelques morceaux choisis...

Robe de mariée dos nu Caroline Quesnel
Robe de mariée Caroline Quesnel collection 2017 - Photo Alison Bounce

Robe de mariée  Caroline Quesnel
Robes de mariée Caroline Quesnel collection 2017 - Photos Alison Bounce et Love Li Photographie

Robe de mariée décolleté en v dentelle Caroline Quesnel
Robes de mariée Caroline Quesnel collection 2017 - Photo Alison Bounce

Robe de mariée maternité Caroline Quesnel
Robes de mariée Caroline Quesnel collection Maternité - Photo Alison Bounce

Découvrez toute la collection 2017 des robes de mariée Caroline Quesnel

Partagez l'article