Viktor & Rolf Mariage : première collection de robes de mariée

Le 23 novembre 2016
Gros plan sur une robe de mariée 2017 signée Viktor & Rolk

Quand les grands couturiers se lancent dans la robe de mariée pour revisiter et sublimer cet art… Nous vous présentions déjà la première collection signée du célèbre styliste Elie Saab, puis sa seconde, voici maintenant la version signée du célèbre duo de créateurs Viktor & Rolf

C'est lors de la récente Bridal Week Automne 2017 de New-York que la célèbre maison de couture néerlandaise a présenté officiellement sa première collection de robes de mariée 2017, baptisée Viktor & Rolf Mariage... Des créations élégantes, graphiques et audacieuses, reprenant des éléments signature et revisitant la robe de mariée avec panache (et quelques tendances 2017) !

Robes de mariée Viktor & Rolf 2017 : élégance, structure et audace !

Fascinés par la robe de mariée et ayant déjà réalisé quelques modèles pour clore leurs défilés, aimant également repousser les limites de la couture dans leurs créations, Viktor Horsting et Rolf Snoeren avaient le souhait de poursuivre l'expérience sur ce qu'ils nomment le « vêtement iconique ultime ». Associés au savoir-faire du couturier Justin Alexander, voici qu'ils proposent leur propre ligne Mariage Automne 2017 !

Robe de mariée 2017 couture, avec ligne asymétrique, par Viktor & Rolf
Modèle Diagonal Cut Tulle Gown. Viktor & Rolf Mariage 2017


L'accent est principalement mis sur la coupe structurant la silhouette et chaque robe de mariée de cette première collection mariage 2017 a sa personnalité esthétique et couture, incarnant ce principe souhaité par le duo de créateurs : « élégance inattendue, glamour conceptuel, couture audacieuse ».

Robe de mariée 2017 alliant couture, modernité et élégance, par Viktor & Rolf Mariage
Modèle Flower Sclupture Dress. Viktor & Rolf Mariage 2017


Laissez-vous captiver par ces robes de mariée épurées mais au style à la fois résolument moderne et élégant, créé grâce à ce jeu maîtrisé par Viktor & Rolf des structures (ou de la dé-structure), des volumes et de l'esthétique graphique avec un léger twist surréaliste !

Deux robes de mariée Viktor & Rolf avec jeux graphiques d'asymétrie et de volumes
Asymetric Ball Gown (photo 1), Asymetric Diana Gown (photo 2). Viktor & Rolf Mariage 2017


Soulignons aussi cette foison de divers éléments glamour et tendance qui subliment le style de ces tenues de mariée Viktor & Rolf : appliques 3D de motifs floraux, nœuds et volants parfois sur-dimensionnés, véritables éléments signature de la maison de couture, enfin des modèles sculpturaux tels combi-pantalons, une grande tendance depuis 2016, cape asymétrique portée sur l'épaule et traîne en particulier Watteau.

Deux combi-pantalons de mariée 2017 par Viktor & Rolf
Tailored Tuxedo (photo 1), Strapless Bow (photo 2) jumpsuits. Viktor & Rolf Mariage 2017
Deux tenues de mariée sculpturales avec noeuds, cape et traîne panneau, par Viktor & Rolf
Bow Cape Dress (photo 1), Watteau Pleat Column Dress (photo 2). Viktor & Rolf Mariage 2017


Nul doute que cette interprétation couture, artistique même, de la robe de mariée par Viktor & Rolf saura marquer les esprits !

Dos d'une robe de mariée 2017, avec alignement de noeuds divers, par Viktor & Rolf
Modèle Bow Spine Gown (dos). Viktor & Rolf Mariage 2017


Voir sur Ameliste les robes de mariée Viktor & Rolf Mariage 2017

Partagez l'article