Constance Fournier 2017 : l'artisanat à l'honneur

Le 14 décembre 2016
Robe de mariée Chiara par Constance Fournier collection 2017

Depuis la naissance de son atelier en 2005, la créatrice de robe Constance Fournier propose des robes de mariée sur mesure, confectionnées dans le respect des souhaits des futures mariées et en cherchant avant tout à les mettre en valeur.

Fidèle à la tradition artisanale, l’atelier apporte un soin particulier aux détails de la robe, confectionnée pas à pas avec la future mariée, qui participe et essaie la robe à chaque étape de la fabrication. L’atelier Constance Fournier est ainsi reconnu pour sa maîtrise et sa transmission du savoir-faire traditionnel auprès des jeunes générations et a été sélectionné en 2013 pour défendre le travail des artisans d’art au Parlement européen de Bruxelles.

Collection mariage Constance Fournier 2017 : l’artisanat d’art mis en avant

Chaque année, la Maison Constance Fournier propose une nouvelle collection, source d’inspirations pour les futures mariées. La collection 2017 révèle ainsi des robes aux détails soignés où dentelles de Calais, guipures, jersey de soie et néoprène s’associent pour une invitation au voyage et à la dolce vita...

Pour parfaire le fini haut de gamme des robes, la créatrice a habillé les modèles de dentelles et de guipures exceptionnelles et raffinées. La collection Constance Fournier 2017 dévoile ainsi une mariée à la fois ultra féminine et de caractère, dont la silhouette est sublimée par des détails soignés et des matières délicates.

Détail de la dentelle artisanale d'une robe Constance FournierDentelles et guipures exceptionnelles des robes Constance Fournier 2017


Les détails couture des robes de mariée Constance Fournier 2017

Une fois encore, la collection Constance Fournier démontre l’attention particulière portée au travail des épaules, avec notamment ces épaulettes en crêpe de soie plissé crayon qui habillent élégamment la robe Chiara en guipure et néoprène.

Sur la robe Ana en crêpe de soie avec empiècement et col montant en guipure et tulle, c’est une cape plissée en organza de soie qui vient parfaire une silhouette féminine et envoûtante. La veste en crêpe couture avec empiècement en dentelle, associée à la robe Giustina, est d’une élégance folle.

Epaulettes en soie plissée de la robe ChiaraCape plissée en organza de soie portée sur une robe de mariéeVeste en crêpe couture avec broderie en dentelle


L’atelier Constance Fournier accorde également de l’importance à la coiffe de la mariée, avec pour les modèles 2017 l’apport de touches colorées savamment intégrées à la silhouette. On aime l’allure créée par un turban en crêpe de soie plissé crayon, par les touches colorées sur un diadème ou un bijou de tête associé à une composition florale.


Bijou de tête avec couronne de fleurs rouge


Un tombé parfait, des guipures raffinées, des détails soignés et originaux… Les robes de mariée 2017 ne manqueront sans doute pas d’inspirer de nombreuses futures mariées pour la création d’un modèle de robe unique et sur mesure au sein de l’Atelier Constance Fournier.

Voir toutes les robes de la collection Constance Fournier 2017

Partagez l'article