David Purves : des robes hommage à Avedon

Le 9 janvier 2017
Robe en tulle Raspail collection David Purves Avedon 2017

David Purves signe une collection de robes de mariées qui rend hommage au photographe de légende Richard Avedon. Des photos en noir et blanc présentent des robes au charme irrésistible et fixent à jamais l’instant où la mariée paraît.

Richard Avedon fut un photographe de mode reconnu unanimement pour son talent. À la recherche incessante du cliché parfait, il aimait travailler en clair-obscur. Cette quête de perfection réunit ces deux hommes : David Purves magnifie chaque robe de mariée en œuvre d’art. Un bruissement d’étoffe, le souffle d’un voile et la magie opère.

Une robe de mariée David Purves murmure « Once upon a time… »

David Purves décline une collection mariage 2017 au charme envoûtant et infiniment sensuel. Les photos nous plongent dans un univers romantique où l’on découvre des robes de mariées d’une délicatesse et d'une élégance intemporelle.

Chaque robe de David Purves raconte une histoire. Celle murmurée par les tulles et les dentelles de Calais travaillés ensemble, le drapé d’un bustier, la légèreté d’un voile. Chaque modèle se distingue par le choix minutieux des matières luxueuses et le souci constant du détail.

David Purves, collection Avedon 2017 : nos coups de coeur

Les modèles Tuilerie et George font la part belle au décolleté vertigineux. Placés au dos ou à l’avant, ils construisent la robe, dévoilent avec insolence la peau avant de se perdre dans un jupon au volume XXL comme dans le modèle Renoir, magistral !

Robe de mariée fluide décolletée par David Purves
Robe de mariée dos nu avec noeud par David Purves
Robe volumineuse en tulle avec grand noeud dans le dos par David Purves

Chaque robe est façonnée à l’envi par David Purves. Provocante comme la robe Kraft jouant la transparence du tulle pour dénuder les jambes, ou voluptueuse et moderne comme la robe courte Mojito qui associe bustier en dentelle et jupons superposés en tulle plumetis s’ouvrant telle une corolle.

Robes de mariée Kraft et Mojito par David Purves
Ces sublimes robes lui sont inspirées par la femme d’aujourd’hui avec ses rêves et ses contradictions. Les robes de mariée David Purves naissent d’une alchimie dont ce maître-artisan est le seul à détenir le secret.

Voir toutes les robes de la collection Avedon par David Purves

Partagez l'article