Acheter sa robe de mariage en ligne

Le 21 juin 2017


Les futures mariées choisissent de plus en plus d’acheter des robes de mariée à petit prix. Nous avons déjà parlé de cette tendance avec les articles dédiés aux collections d’ASOS, Naf Naf, Tati… Plusieurs marques dédiées aux vêtements pour femmes low cost, ont créé leur collection de robes de mariée pas chères. Des modèles de robes simples et élégantes qui ont été beaucoup appréciées par les futures mariées. acheter une robe pas chère est un bon moyen pour économiser sur le budget de son mariage.

Acheter sa robe de mariée en ligne

Si beaucoup de futures mariées ont choisi les prix abordables des grandes marques, il y a également beaucoup des femmes qui ont choisi de trouver des bons plans sur Internet. Plusieurs sites proposent des robes de mariée pas chères, souvent inspirées par les modèles des grandes marques de coutures. Vous pouvez trouver des robes du style Pronovias ou Rosa Clara qui sont vendues à des prix très abordables. Ces types de robes sont souvent réalisés en Chine et ne sont pas les mêmes que celles trouvables en boutique.

Acheter en ligne implique de ne pas essayer, ni toucher le produit avant de le payer et de le recevoir. Les prix et la possibilité de donner ses mesures sont les aspects qui encouragent les mariées à acheter en ligne. Le risque de recevoir une robe qui ne correspond pas aux attentes est élevé. Toutefois nous avons trouvé des mariées qui ont acheté en ligne des produits qui respectaient leurs attentes. Au vu du faible coût de la robe, il est intéressant de tenter d'acheter la robe sur internet. Les futures mariées qui ont besoin de deux robes, une pour la cérémonie et une pour la réception, achètent souvent en ligne l'une des deux.

acheter sa robe de mariée sur internet

Attention aux arnaques en ligne

Dans les sites les vendeurs demandent les mesures du corps de l’acheteur en promettant une robe faite sur mesure. Malheureusement, les robes de mariée ne correspondent pas toujours à celles montrées sur les photos du site. Les mesures de la mariée ne sont pas toujours respectées, parfois les robes sont trop serrées ou trop courtes. Les tissus utilisés ne sont pas les mêmes que ceux que l’on voit sur la photo et généralement sont d’une qualité inférieure. Enfin, nous avons vu des photos de robes qui ne correspondent pas du tout au modèle acheté.

Robe de mariée de contrefaçon

Si vous décidez d’acheter une robe de mariée inspirée par « Pronovias » pour 300 euros, il sera très probable que le produit que vous recevrez ne corresponde pas à celui de la boutique. Nous vous déconseillons de choisir une contrefaçon pour votre mariage. Faites donc attention aux sites qui prétendent réaliser la même robe que celle d’une grande marque, lisez les commentaires et cherchez le plus d’informations possibles sur le vendeur. Enfin, faites attention au temps d’expédition, faites en sorte d’avoir assez de temps pour l’essayer et la modifier si elle vous ne va pas, ou au pire des cas d’en acheter une autre. 

"robe

Acheter sa robe de mariée sur Etsy

La plateforme Etsy vous permet de rencontrer des créatrices qui vendent des robes de mariée faites sur mesures. Cette plateforme est dédiée aux créateurs internationaux qui réalisent leur produits de façon artisanal. Dans un autre article nous avons sélectionné pour vous les créateurs qui nous ont le plus plu.

Partagez l'article