7. L'aventure en Floride !

Le 22 avril 2015
Vue et coucher de soleil sur une plage de Floride

La Floride est la destination rêvée pour effectuer un véritable road-trip en amoureux, cheveux aux vents, à la découverte de paysages paradisiaques américains. Cette terre d’aventures a vu se construire au fil des siècles une mixité de panoramas, de la modernité sophistiquée de Miami à la magie des parcs d’attractions d’Orlando, en passant par l’authenticité des Everglades et de la côte ouest. Choisir la Floride pour son voyage de noces, c'est prendre le parti de s’envoler en quête de nouveaux horizons. Surnommée « The Sunshine State », en français « l’état ensoleillé », dû à son ensoleillement record, la Floride échauffera les cœurs et les esprits !

Miami, escale incontournable

Comment visiter la Floride sans faire escale à Miami ? Pour entamer ou terminer un road-trip, la métropole festive située sur la côte Est demeure une destination incontournable. Sur place, les amoureux pourront commencer par une promenade sur de la baie de Biscayne, abritant îles et plages interminables telles Miami Beach ou South Beach. Véritable base de loisirs en plein air, Miami est également réputée pour ses sports aquatiques, notamment la pêche en haute mer ou la plongée sous-marine. Pour les amoureux en quête de sensations fortes, des activités insolites comme le parasailing ou le flyboard vous permettront d’atteindre le septième ciel !

Pour les passionnés de culture, cap sur Little Havana, le quartier cubain de Miami haut en couleurs ! Car la culture latino est fortement implantée dans la métropole et il est agréable de découvrir les lieux phares de Little Havana, à travers sa rue principale animée par une musique cubaine entraînante, jalonnée de marchés colorés et de restaurants pittoresques.

Rue et commerces de Miami en Floride

Enfin, avant de s’imprégner de l’ambiance nocturne dans le quartier d’Ocean Drive, dans les clubs de danse salsa branchés de Miami Beach ou dans les bars de Coconut Grove, il convient de s’adonner à l’activité phare de la ville : le shopping ! Si Miami est un véritable temple de la consommation et du luxe avec ses boutiques hors de prix sur Ocean Drive, la ville possède des centres commerciaux démesurés comme « Coco Walk» à Coconut Grove ou «Aventura Mall », situé à Aventura.

L’aventure aux Keys et Everglades

À seulement une heure de Miami, les Everglades permettront aux jeunes mariés de jouer aux Indiana Jones des temps modernes ! Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc de 800 000 hectares est la plus grande étendue subtropicale des Etats-Unis. À bord d’un hydroglisseur, vous partirez à travers les marécages et les « sea of grass », les mers d’herbe, à la découverte de la faune et la flore du parc, tels le cerf, le lynx, la panthère ou le pygargue mais également des fameux alligators pouvant atteindre les cinq mètres… Frissons garantis !

Vue du parc des Everglades en Floride

Après avoir fait le plein de sensations fortes, cap sur l’extrémité sud de la Floride avec Key West, pour une escale bohème et une pause douceur sur les îles coralliennes tropicales au sable blanc et aux eaux limpides. Ancien refuge des pirates, ce décor de rêve à la végétation luxuriante regorge de trésors à découvrir !

Visite de Key West pour voyage de noces

La Gulf Coast, loin des strass et paillettes

Le road-trip peut se poursuivre sur la côte ouest de la Floride, à la découverte de villes authentiques, loin du cadre sophistiqué de Miami. À Naples, située au bord du Golfe du Mexique, le farniente et le luxe est au rendez-vous. Si les passionnés d’architecture s’arrêteront devant le Palm Cottage et dans le village historique, les restaurants de la Fifth avenue, le charme du village vénitien ou l’ambiance de Bayfront ou Third Street South raviront les couples en quête d’animations et de souvenirs inoubliables.

Voyage de noces en Floride : Naples, au charme authentique

 

Si le temps le permet, un détour par Saint Petersbourg, Tampa et Clearwater, véritables stations balnéaires peuplées d’hôtels et d’attractions touristiques. Clearwater Beach est notamment réputée pour être la plus belle plages des Etats-Unis…

Vues de Clearwater Beach en Floride, sur visitstpeteclearwater.com

La magie des parcs d’attractions à Orlando

À seulement deux heures de Saint Petersbourg, Orlando vous ouvre les portes de la magie et la féerie des parcs d’attractions ! Car pour un voyage de noces, quoi de plus naturel que de faire le plein d’adrénaline ? Surnommée « la capitale mondiale du divertissement », Orlando regorge de parcs d’attractions concentrés sur la route 4… Il conviendra aux jeunes mariés de choisir celui adapté à leurs envies : Disney World et ses quatre parcs dédiés au monde magique de Disney, Sea World et ses spectacles d’orques ou dauphins incontournables, ou les studios Universal mettant en scène les plus grands films de la maison de production (Les dents de la mer, E.T, Men in black…)… Un véritable culte du parc d’attraction ! Mais pour s’aimer la tête dans les étoiles, le parc le plus passionnant se situe à 80 kilomètres de la ville, au Space Center de Cap Canaveral, où vous pourrez partir à la découverte de la conquête de l’espace…

Orlando en Floride et ses parcs d'attractions. Vues sur evaneos.com

 

Tantôt modernité et authentique, ambiance reposante ou survoltée, la Floride dévoile ses multiples visages aux futurs mariés qui tenteront de la cerner. Une seule certitude : il sera difficile de ne pas tomber amoureux de cet état regorgeant de surprises…

Beau panorama sur plage et pont de Floride

Partagez l'article