3. Indonésie, Bali, Java... Un sentiment de paix et de sérénité pour sa lune de miel !

Le 16 mars 2015
Photo d'un volcan en Indonésie

Une fois les festivités du mariage terminées, de nombreux couples recherchent, pour leur voyage de noces, une destination leur offrant sérénité, paix et calme. En Bref, un repos bien mérité... et Bali sera le refuge parfait pour ça!

Car « l'île des dieux », également surnommée « île du paradis » par les touristes, vous séduira de mille et une façons par ses multiples facettes, où la magie est omniprésente : plages désertes aux eaux turquoises bordées de falaises, temples de pierre, rizières verdoyantes, petits villages artisanaux ou encore marchés colorés... C'est un véritable paradis tropical mêlant tranquillité, beauté naturelle de ses sites, une culture unique et nombreuses activités intéressantes : une combinaison parfaite pour une lune de miel! Mais pour profiter au maximum de votre voyage, voici les plus beaux sites à visiter...

SES TEMPLES

Besakih Temple: situé dans le village de Besakih, à proximité du Mont Agung, ce temple, vieux de plus de 1000 ans, est considéré comme le "Temple Mère", lui-même composé de plus de 80 temples rassemblés sur son site. On y trouve notamment le Pura Penataran Agung (le Grand Temple de l’Etat). Entouré de rizières pittoresques, de collines et de cours d’eau, son sommet offre un panorama magnifique sur la région.

Uluwatu Temple (de "Ulu" le sommet et "Watu" la pierre): Ce temple du 10e siècle, à la structure majestueuse perchée sur une falaise de calcaire abrupte à 70m au-dessus de l'océan indien, est situé dans un endroit de l'île communément appelé "péninsule de Bukit", où on trouve également de très belles plages (comme celle de Balangan) ainsi que de nombreux bons spots de surf. La vue y est tout simplement à couper le souffle, particulièrement au moment du coucher du soleil, moment idéal pour y assister aux performances quotidiennes de danse Kecak, l'un des plus beaux spectacles de l'île. Architecture balinaise, passerelles traditionnellement conçues et sculptures antiques ajoutent encore au charme d'Uluwatu Temple. Mais attention aux singes "voleurs": ils sont plusieurs centaines à habiter le temple et n'hésiteront pas à chaparder lunettes de soleil ou encore appareils photos si vous n'y prenez garde... Mais rassurez-vous, ils vous les rendront contre un peu de nourriture...

Danseuses balinaises et sites touristiques en Indonésie. Vu sur evaneos.com.

SES RIZIERES

Les rizières de Tegallalang sont, sont conteste, les plus connues mais aussi, revers de la médaille, les plus touristiques. De nombreux visiteurs y affluent à toutes heures pour profiter du splendide paysage offert par les rizières en pente.

Un peu moins touristiques, les rizières de Jatiluwih, situées dans la région de Tabanan, offrent des panoramas imprenables sur les terrasses en pente douce. Notre conseil : prenez un verre au Jatiluwih Café et profitez de la vue du coucher de soleil sur les rizières. Romantique à souhait !

Les rizières de Belimbing et celles de la région du Sidemen valent également le détour. Vous ne serez pas déçus !

SES INCONTOURNABLES

Bali regorge encore de dizaines d'autres sites valant une visite. Nous citerons, entre autres: le site de Gunung Kawi (situé à Tampaksiring, le site de Gunung Kawi ou "vallée des rois" respire encore l'atmosphère des légendes anciennes), les sources chaudes de Banjar (sorte de "piscine" publique dont l'eau, d'origine volcanique, possède des vertus curatives, notamment pour les personnes souffrant d'arthrite ou de rhumatismes), le palais aquatique de Tirtagangga (l'un des jardins les plus romantiques du monde), la cascade de Gitgit ou encore la Monkey Forest (lieu parmi les plus enchanteurs qui soit, vous y rencontrerez plusieurs centaines de petits - et grands - singes en liberté). Mais, s'il y a bien un endroit à ne pas manquer, c'est Ubud, la capitale culturelle du pays, le vrai coeur de Bali. C'est à Ubud qu'a été tourné le film "mange, prie, aime" et c'est là que vous retrouverez les plus beaux marchés artisanaux balinais.

SES PLAGES

Même si la plage de Kuta reste souvent le premier choix de nombreux touristes pour son spot de surf (c'est le paradis des surfeurs australiens) et sa vie nocturne, celle-ci reste très touristique, et les plages de Nusa Dua, Jimbaran, Seminyak ou encore Candidasa ne sont pas en reste...

Et si vous recherchez de longues étendues de sable blanc, une mer cristalline et un décor de carte postale, dirigez-vous vers ces quelques plages, moins connues des touristes :

Plage de Balangan (Uluwatu): si vous cherchez un refuge secret pour une promenade, c'est l'endroit idéal! Mais attention, les courants océaniques y sont forts, la baignade n'y est donc pas recommandée.

Geger Beach (Nusa Dua): c'est une des plus belles plages de sable blanc de Bali.

Tugel Beach (Padang Bai): connue aussi sous le nom de Pantai Kecil par la population locale, cette petite plage déserte de sable blanc est l'un des secrets les mieux gardés. Nichée près du port de Padang Bai (à visiter au passage pour son décor somptueux), elle est seulement accessible après une randonnée d'environ 500m sur un chemin rocailleux. Mais au bout de ce chemin, c'est le paradis qui vous attend!

Padang-Padang: autre paradis caché, cette belle plage entourée par de grands rochers et envahie par la végétation, est située à proximité du temple d'Uluwatu. Ici aussi il vous faudra emprunter un chemin étroit et quelques marches raides pour y arriver, mais vous ne serez pas déçus du voyage...

Dream Beach (Nusa Lembongan): Lembongan est une petite île, à environ 7 km de la mer de Bali. Sa plage, au nom rêveur, est un petit trésor à découvrir. Encore à l'état naturel, elle offre de longues baies de sable fin.

Photos d'Indonésie. Vu sur evaneos.com.

SON ARTISANAT

Outre le marché de l'art d'Ubud, vous ne manquerez pas de visiter les villages de Celuk (forgerons) et de Mas (travail du bois). La visite d'une fabrique de batik (tissu traditionnel) sera également très instructive.

A FAIRE...

Faire l'ascension d'un volcan: Les couples les plus intrépides s'attaqueront à l'ascension du mont Batur, le plus grand volcan actif de l'île. L'idéal est de débuter la randonnée vers 4h du matin, afin de pouvoir assister, vers 6h, au lever du soleil au sommet (1700m).

Observer des dauphins: le meilleur endroit pour voir des dauphins est à Lovina, au lever du soleil. De nombreux pêcheurs seront ravis de vous emmener côtoyer de près ces magnifiques spécimen, qui offriront leurs plus beaux sauts à vos yeux émerveillés.

Prendre un verre au Ayana Bar: imaginez-vous dansant au sommet d'une falaise surplombant la mer, avec les vagues s'écrasant en contrebas... Bienvenue au Ayana Bar, the place to be!

Visiter les plantations de café: c'est à Bali qu'on trouve le café le plus cher du monde, le Kopi Luwak, dont le procédé de fabrication vous laissera songeur... une expérience agréable et l'occasion également de goûter différents arômes de thés, que vous pourrez ensuite acheter à la boutique de la plantation: une idée cadeau pour vos proches!

Manger des fruits de mer à Jimbaran: quoi de plus romantique qu'un dîner en amoureux dans la baie de Jimbaran? Vous y trouverez les meilleurs homards, crustacés et poissons frais de Bali.

Faire de la plongée ou du snorkeling: les récifs de corail et la vie sous-marine de Bali est extraordinaire. Partez faire du snorkeling à Menjangan Island ou de la plongée à Amed.

Goûter aux douceurs de la cuisine balinaise : Bebek Betutu, Nasi Goreng, Bakmi Goreng, Lawar, Babi Guling... Autant de plats exotiques qui vous feront saliver.

Se promener à dos d'éléphant: une excursion agréable à travers un luxuriant paysage de jungle, à découvrir dans le village de Taro.

Photos prises en Indonésie. Volcan, rizière. Vu sur evaneos.com.

EN BONUS: VISITEZ JAVA ET LES ILES GILI

Voyager à Bali est l'occasion idéale de visiter l'île voisine, Java. Profitez-y de quelques jours pour découvrir la ville de Jogjakarta et faites un trek dans les volcans Bromo et Ijen.

Enfin, pour terminer votre séjour en Indonésie en beauté, découvrez le charme des merveilleuses plages des îles Gili (Gili Air, Gili Meno ou Gili Trawangan) ou encore Lombok.

Partagez l'article