4. Lune de miel paradisiaque en Polynésie française

Le 23 mars 2015
Polynésie française, des bungalow sur pilotis


Située au large du Pacifique, la Polynésie s’étend sur 4167 km². Ses 5 archipels et 118 îles offrent un panel de découvertes inouï. Avec ses montagnes verdoyantes, ses lagons turquoise, ses tapis de corail et ses fleurs odorantes, les richesses polynésiennes sont tout simplement extraordinaires. Les traditions et les mythes confèrent à son peuple authenticité et charme.

Le voyage de noces en Polynésie s’organise généralement en combinant plusieurs îles, chaque escale dévoilant un nouvel éden. Parmi elles, Tahiti, la plus importante des îles du vent, est reconnue pour ses plages de sable noir, son immense marché et ses sports nautiques. Bora Bora, surnommée la perle bleue en référence à ses eaux cristallines, attire chaque année des jeunes mariés venus de tout horizon qui sont à la recherche de l’endroit idéal pour passer leur lune de miel. Son lagon, encerclé par les coraux, est réputé pour être le plus beau du monde. Voici un petit guide pour explorer le meilleur de la Polynésie française.

A voir absolument durant la lune de miel en Polynésie

  • Visiter le musée Gauguin à Tahiti et découvrir la vie du peintre et ses œuvres inspirées de cette île
  • Assister à un spectacle musical avec les danses traditionnelles de Polynésie
  • Contempler les vues spectaculaires sur le lagon de l’île de Bora Bora
  • Parcourir le jardin botanique de la vallée Faaroa
  • Visiter l’unique ferme perlière de Bora Bora pour connaître tous les secrets de la culture de la fameuse perle noire

Paysages de polynésie française. Vu sur evaneos.com.

Activités à ne pas manquer pendant son voyage de noces en Poynésie

  • Observer les requins « à pointes noires » près de la barrière de corail de Bora Bora et pour les plus téméraires nager avec les raies, les tortues et même les requins dans le lagoonarium
  • Faire un safari en 4x4 à la découverte des sites historiques et archéologiques de l’île
  • Faire de la plongée et découvrir la richesse des fonds sous-marins de Polynésie

Bungalow en Polynésie. Vu sur evaneos.com.

Spécial jeunes mariés et lune de miel en Polynésie

  • Passer une journée sur une île déserte appelé un « motu » et profiter du calme et du spectacle environnant seuls en amoureux
  • Organiser un mariage typiquement polynésien dans le respect des traditions locales

Des îles polynésiennes. Vu sur evaneos.com.

Organiser son voyage de noces en Polynésie française c’est toucher du doigt l’inaccessible, le rêve, l’envoûtement. Partager ce moment unique à deux restera le meilleur moment de toute votre vie, ancrant des souvenirs indélébiles aux odeurs persistantes et aux saveurs incomparables.

Voyage de noces pas cher en Polynésie grâce à Ameliste

Vous cherchez une façon simple et pratique de financer votre voyage de noces en Polynésie ? Utilisez votre liste de mariage Ameliste ! Elle fonctionne sur le même principe qu'une cagnotte. Vos invités pourront participer librement à votre lune de miel en vous offrant les étapes de leur choix. Vous pourrez ensuite récupérer intégralement les dons, et même plus, jusque 5% de Cash Back supplémentaire en réservant votre lune de miel chez l'un de nos partenaires.

Partagez l'article