10. L’Afrique du Sud à deux : sauvage, incandescente et majestueuse

Le 18 mai 2015
Un lion en liberté en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud ne se vit pas comme une lune de miel ordinaire, elle se ressent. Chaque paysage contemplé stimule des émotions jusqu’alors endormies. L’émerveillement, les nuances de couleurs, les sens qui se bousculent participent à l’émotion d’un instant unique que les amoureux partagent ensemble pour la première fois. Grâce à son environnement naturel particulièrement riche, l’Afrique du Sud réunit des paysages et des activités insolites qui répondront aux attentes des voyageurs les plus exigeants. Plages de sable fin, survol de canyons en montgolfière, safari sauvages et visites de villes animées se savourent chaque jour, comme un voyage émotionnel intense et stimulant.

Seuls au monde sur la route des jardins

Après avoir laissé s’enivrer vos sens au cours d’une parenthèse gastronomique entre les allées colorées du marché Neighbourgoods du Cap, disparaissez le long de la route des jardins et laissez-vous emporter par les paysages qui se dévoilent juste pour vous. Prenez la route en direction d’Hermanus et arrêtez-vous un instant sur le meilleur site d’observation des baleines du monde. Surplombez Walker Bay et laissez le soleil et le sable caresser votre peau. Éloignez-vous ensuite dans les terres sur la route 62 et immergez-vous au cœur du parc naturel du Karoo. Troquez vos tongs contre des chaussures de randonnées et découvrez ses plaines semi-désertiques qui flirtent avec ses montagnes. Osez rêver d’une vie à deux, seuls au monde. Si vous êtes chanceux, cette escapade naturelle s’achèvera par l’observation d’espèces endémiques rares, telles que le zèbre des montagnes, l’aigle noir ou le gnou à queue blanche.

Afrique du Sud, photo du Blyde river canyon. Vu sur evaneos.com

Afrique du Sud, photo de Sabie Swellendam. Vu sur evaneos.com

Afrique du Sud, photo de Cap Town ou Le Cap. Vu sur evaneos.com

Nuit sauvage au cœur de la brousse

Aussi grand que le Pays de Galle, le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière du pays. Au cœur d’un camp africain traditionnel, partez à la rencontre de ceux que l’on appelle les Big Five, les lions, léopards, rhinocéros, éléphants et buffles. Vous aurez la chance d’explorer l’étendue de cette vaste savane jusqu’au soir et profiterez d’un coucher de soleil inoubliable au cœur de la brousse, accompagné d’un verre de vin sud-africain gorgé de soleil. La nuit venue, des bruits sauvages et mystérieux viendront vous rappeler quel séjour inoubliable vous êtes en train de vivre.

Photo d'un lion et de buffles en arrière plan, en Afrique du Sud. Vu sur evaneos.com

Photos d'animaux sauvages en Afrique du Sud. Vu sur evaneos.com

L'hébergement dans le parc Kruger en Afrique du Sud. Vu sur evaneos.com

L’Afrique du Sud n’est incontestablement pas une destination de voyage de noces classique, mais existe-t-il des couples ordinaires ? Plongez-vous au cœur d’une Afrique aux multiples facettes et préparez vos sens à vivre une aventure insolite et épique.

Partagez l'article