Voyage de noces culturel et balnéaire, partez pour un combiné Sri Lanka – Maldives

Le 28 août 2012

Les Maldives

Un voyage de noces se doit d’être formidable et grandiose. Rien de pire que de s’ennuyer ou pire regretter d’être parti(e) à tel ou tel endroit avec sa moitié ! Vous avez envie de découvrir une nouvelle culture, de voir des monuments et paysages à couper le souffle mais vous n’avez pas envie de rentrer fatigué(e) par les marches et les visites ? Un voyage de noces c’est également fait pour se reposer et profiter de moments délicats et complices à deux. Dilemme diront certains ? Cela peut l’être mais le combiné d’îles Sri Lanka – Maldives répond à cette problématique et vous permet d’allier séjour culturel à la rencontre d’un peuple unique et farniente au bord de plages parmi les plus belles du globe.

Un combiné Sri Lanka – Maldives, comment cela se passe ?

Vous embarquez pour Colombo, l’actuelle capitale du Sri Lanka et point de départ de votre circuit dans l’île de Ceylan. A partir de là, le Sri Lanka vous ouvre les portes de son histoire et de sa culture. Vous découvrirez des sites religieux comme le Temple de la Dent à Kandy, partirez voir ce qui est considéré comme la huitième merveille du monde, le rocher de Sigiriya et sa forteresse. Attardez-vous à Anuradhapura, une ancienne capitale de Ceylan et admirez le faste des constructions sri lankaises. La nature est également prépondérante au Sri Lanka : randonnée au cœur des champs de thé, découverte du jardin botanique de Peradeniya ou encore safari à la rencontre des léopards ou des éléphants sauvages.

Au Cœur du Voyage et ses conseillers vous proposent un séjour au Sri Lanka selon vos envies et vos attentes. Après 5 à 8 jours au Sri Lanka, vous aurez des souvenirs plein la tête, à la fois des superbes lieux découverts mais aussi des rencontres avec la population locale dont l’hospitalité et la gentillesse sont renommées.

La deuxième partie du voyage aux Maldives

Il sera alors temps de partir se ressourcer aux Maldives pour 3 à 4 jours. Sable blanc, soleil omniprésent et ciel bleu, mer limpide et turquoise… les Maldives, ces îles du bout du monde, sont de véritables paradis terrestres. Vous aurez alors tout le loisir de vous reposer, de passer du temps ensemble bercés par le doux bruit de la mer. Envie d’un petit plus ? Choisissez un bungalow sur pilotis avec sol en verre pour voir le fond de la mer et les poissons multicolores, certains hôtels proposent même une piscine privée à côté du bungalow ainsi qu’une petite terrasse. Plongée, promenade sur la plage… vous reviendrez ravis et détendus de ce voyage de noces qui restera comme un voyage inoubliable et réussi.

Conseils pratiques pour ton voyage de noces

Quand partir ?

Vous avez envie de faire un combiné Sri Lanka – Maldives pour votre voyage de noces ? Partez de préférence de janvier à mars, c’est la meilleure période pour visiter le Sri Lanka et les Maldives.

C’est la saison sèche aux Maldives : peu de pluie et des températures aux alentours de 29°c. Evitez de partir entre juin et octobre, de fortes pluies sont à prévoir aux Maldives et au Sri Lanka.

Les Maldives

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka




Partagez l'article