Découvrez Bora Bora et Tahiti pour votre voyage de noces

Le 20 novembre 2012

Lagon de Bora Bora, personne à l'horizon

La Polynésie française est composée de près de 120 îles réparties en 5 archipels : les îles de la Société, les Tuamotu, les îles Marquises et Gambier et les îles Australes.

Les îles les plus renommées se trouvent dans l’archipel de la Société. C’est notamment le cas de Tahiti, la plus grande île, Bora Bora et Moorea. Ces îles sont hautes et vertes, ceci contraste d’autant mieux avec le bleu azur du lagon qui s’étend autour de ce confetti sublime. Un voyage de noces à Bora Bora fait sans nul doute rêver la majorité des personnes, son lagon est ainsi considéré comme le plus beau du monde et ses étendues de sable blanc piquées de cocotiers ne pourront que vous ravir.

Les Tuamotu sont des îles basses, il s’agit en effet d’anneaux coralliens. Le lagon y est omniprésent, à l’intérieur de l’anneau comme à l’extérieur de celui-ci. Une vision majestueuse et des îles inoubliables où il pleut très rarement vous attendent.

Ces deux archipels sont les plus visités mais il serait dommage de ne pas voir les îles Marquises, un voyage dans ces îles vertes sera un dépaysement exceptionnel. Ces îles possèdent une végétation luxuriante et une faune préservée mais très peu de plages. Encore très sauvages et authentiques, vous découvrirez un autre visage de la Polynésie.

Les îles Marquises

Où que vous soyez, de nombreuses excursions terrestres ou maritimes vous seront proposées : safari aquatique, balade en pirogue, randonnées à l’intérieur de Tahiti ou Moorea… De nombreux sites comme les marae sont également à voir. Enfin, visitez des fermes perlières, des vanilleraies et bien d’autres lieux uniques en Polynésie française.

Un voyage de noces nécessairement réussi

La Polynésie française est une destination phare pour les voyages de noces et ce n’est pas usurpé. En effet, cette destination exotique invite à l’évasion et au romantisme. De longues plages de sable blanc, des lagons foisonnants de poissons multicolores et une population ouverte et généreuse, que demander de plus ?

Plage polynésienne

Un climat agréable toute l’année peut-être ! C’est un des points forts de la Polynésie, les températures y sont douces toute l’année et tournent autour de 27°c. Le lagon a 25°c vous ravira et sera une véritable invitation aux activités nautiques : snorkeling, kayak, plongée ou encore planche à voile. Si vous pouvez, évitez de partir entre mi-juin et mi-septembre, la haute saison, afin de bénéficier de tarifs intéressants. Enfin, de nombreux évènements sont organisés en Polynésie comme des semi-marathons ou le fameux Heiva, une immense fête culturelle et sportive.

Personnes nagent avec des raies en Polynésie

La destination ne serait pas ce qu’elle est sans ses hébergements variés et de qualité. En Polynésie française, il y en a pratiquement pour tous les goûts et toutes les bourses ! On y trouve ainsi de grandes chaînes hôtelières (Sofitel, Pearl, Intercontinental…) qui offriront des prestations haut de gamme et notamment pour la plupart de superbes bungalows sur pilotis. Vous pourrez loger dans ces véritables cocons à moins que vous ne préfériez des bungalows nichés au cœur d’une végétation luxuriante. Il existe également de nombreux hôtels 3* dont certains ont un excellent rapport qualité/prix. Si vous partez en Polynésie française, vous pouvez également séjourner dans des pensions de famille. Ces hébergements de taille réduite disposent de tout le confort moderne et vous permettront de découvrir la population locale et sa culture. On peut également faire une croisière en Polynésie, le cargo mixte Aranui vous transportera à travers le sublime archipel des îles Marquises qui inspira Gauguin ou Brel.

La Polynésie sait s’adapter aux différents voyageurs suivants leurs envies et leur budget. Au Cœur du Voyage vous conseille pour ce voyage de noces qui restera pour vous, le plus beau des voyages.

Personnes se baignent dans un lagon de Bora Bora

Partagez l'article