Voyage de noces à Ubud : le cœur artistique de Bali

Le 14 février 2013

Couple en voyage de noces à BaliAu cœur de l’archipel Indonésien, Bali se dresse fièrement, et invite à la découverte de ses mille et une ressources... Aujourd’hui, prenez un vol pas cher en direction de Ubud, petit paradis exotique situé au milieu de Bali et possédant une grande richesse artistique. Considéré comme le centre culturel de l’île, il regorge de galeries d’art, boutiques artisanales, rizières, musées, temples et Spas : tout ce qu’il faut pour un voyage de noces réussi !

Laissez-vous surprendre par son incroyable architecture traditionnelle balinaise, encerclée par une végétation luxuriante et colorée où vivent en harmonie habitants et animaux… Vous apprécierez la sérénité de Bali et le confort de ses hôtels construits sur le modèle de ses nombreux temples.

 

Côté activités, vous aurez l’embarras du choix

Sur place, louez des vélos et perdez-vous dans les petites rues jusqu’aux magasins d’étoffes et d’artisanat avant de vous balader à travers les rizières aromatisées et verdoyantes.

Rizières en Indonésie

Faîtes une petite balade dans la « forêt des singes », une réserve naturelle où une colonie de macaques ont élu domicile. Habitués aux humains, ils sont espiègles et taquins (attention à vos objets personnels qui pourraient être volés si vous laissez votre sac ouvert) mais savent aussi se montrer tendres. Vous ramènerez de magnifiques photos de ces rencontres…

Forêt des singes en Indonésie

Si vous êtes un amateur d’art, Ubud fera votre bonheur ! Après avoir fait le tour des 15 musées environnants (musée d’art classique, musée de l’histoire culturelle d’Indonésie, musée d’archéologie …), partez à la découverte des galeries d’art : achetez quelque toile ou objet sculpté aux artisans ; vous les aiderez à vivre tout en contribuant à l’épanouissement artistique de la communauté. Allez faire un tour dans le grand marché où vous trouverez de véritables trésors à ramener mais également où vous aurez la chance de faire de belles rencontres avec les locaux…

Plusieurs photos en Indonésie

Offrez-vous un moment de douceur dans l’un des nombreux spas d’Ubud. Ils proposent des traitements naturels à base d’huiles, de plantes et de miel, ainsi que des boissons revitalisantes.

Le soir, ne manquez pas les magnifiques spectacles de danse balinaise où les costumes sont aussi beaux que les danseurs et où la musique aussi enchanteresse que le décor. (Les restaurants d’Ubud ressemblent à des palais !)

Quant à la nourriture, que dire ? Un vrai délice ! Vous trouverez une grande diversité de spécialités culinaires à base de riz, épices, légumes, graines, viandes, le tout accompagnées de thé, jus de fruits frais ou vin selon vos préférences.

Une fois votre séjour à Ubud terminé, faites un tour sur la cote de Bali pour profiter de ses célèbres plages aux eaux cristallines en amoureux… Bon voyage !

Ces informations nous ont été fournies par Alice, qui est en charge du blog de voyage d’eDreams. "eDreams" est une agence de voyage européenne en ligne fournissant de nombreux services et outils à ses voyageurs. Parmi ces outils, le comparateur de vols mutli-destinations qui effectue également ses recherches auprès des compagnies low-cost. Sans oublier un large choix de séjours et de nombreux conseils pour organiser simplement son voyage. Assurément très pratique pour les futurs mariés globetrotteurs...

 

Partagez l'article