Une lune de miel à l’île Maurice, le rêve éveillé

Le 2 avril 2013

L’île Maurice ressemble à un véritable eldorado pour tous les couples souhaitant profiter du soleil et d’un lagon azur toute l’année. Cette réputation n’est pas usurpée car l’île Maurice bénéficie d’un temps clément toute l’année : environ 25°c en hiver et 30-35°c en été. A noter que les saisons sont inversées par rapport à la France, si vous n’appréciez pas les fortes chaleurs, partez plutôt durant l’hiver austral (en juillet-août notamment) ou logez dans l’Est de l’île Maurice qui bénéficie d’un petit vent qui rafraichit l’atmosphère à cette période de l’année.

Les plages sont belles quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur l’île, les plus belles sont néanmoins connues comme étant celles de Belle Mare, de Mont Choisy, du Morne Brabant ainsi que celle de Flic en Flac. Ce sont des centaines de mètres de plage qui vous attendent… Farniente, jeux de plage, natation et bien sûr coucher (ou lever) du soleil, vous apprécierez sans aucun doute ces moments de détente.

L'île Maurice, plage de sable blanc

L’hôtellerie de l’île Maurice, un atout indéniable

L’hôtellerie mauricienne est renommée de par le monde pour la qualité de ses infrastructures et de son personnel. A l’île Maurice, vous pourrez choisir un hôtel correspondant à vos goûts en matière de décoration, d’animation (calme ou animé) et de façon de La plongée sur l'île Mauricevoyager (repos ou vacances actives). Il y a en effet de nombreux hôtels sur l’île. Néanmoins, qu’ils soient 3* ou 5*+, vous n’avez pas à craindre des problèmes de propreté ou d’entretien. Les hôtels mauriciens se doivent de maintenir un standing élevé. Ces hôtels sont tous bien séparés et situés de façon à ce que vous vous sentiez vraiment bien et ne soyez en aucun cas gêné par l’environnement extérieur (route, autres hôtels…). Vous serez dans de véritables cocons au cœur desquels vous pourrez vous reposer, profiter des activités qui vous seront proposées (cours et ateliers variés…) ainsi que de la « case nautique » qui vous fournira gratuitement tout le matériel nécessaire pour profiter pleinement de la mer (masque et tuba, kayak de mer, planche à voile…).

Visiter l’île Maurice, de belles découvertes en perspective

La plupart des voyageurs qui séjournent à l’île Maurice en profitent pour visiter l’île à travers des excursions organisées par une agence située sur place ou par l’hôtel lui-même. Parmi ces excursions, la visite de la Terre aux 7 Couleurs de Chamarel est certainement la plus connue. Pour le plus grand plaisir des yeux, cette étendue de terre se pare d'une palette de couleurs allant de l'orange au violet. Pour y accéder, vous passerez par une très belle étendue de verdure et pourrez également vous arrêter pour voir l’impressionnante cascade de Chamarel.

Les excursions en direction de l’île aux Bénitiers – afin d’y déjeuner et d’y plonger – ainsi que celles vous emmenant à l’île aux Cerfs - véritable paradis terrestre – sont également très populaires. L’île Maurice possède encore bien d'autres beautés naturelles : le jardin de Pamplemousse, le cratère de Curepipe etc.

L'île Maurice, une danse sur la plage

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture mauricienne, rendez-vous à l’hippodrome du Champs de Mars pour voir la ferveur populaire, à Grand Bassin pour admirer la dévotion des fidèles ou encore à Mahébourg pour voir l’âme mauricienne traditionnelle et déambuler dans le marché.

Votre voyage à l’île Maurice sera nécessairement à votre image du fait des nombreuses possibilités offertes sur place. Ce voyage n’en sera que plus beau.

Ces informations sur l'île Maurice vous ont été fournies par le blog "Au Coeur du Voyage", spécialiste des voyages de rêve dans l'océan Indien et la Polynésie.

Partagez l'article