Petit weekend post-mariage à Venise

Le 19 juillet 2017
Weekend post-mariage à Venise


Pour se relaxer après l’organisation du mariage et toutes les émotions du jour J, pourquoi ne pas de détendre lors d’un week-end à Venise ? Cette ville romantique est la destination parfaite pour passer quelques jours en amoureux.

De plus en plus de couples choisissent d’organiser une « minimoon » juste après le mariage en attendant le grand voyage de lune de miel. Cette solution est idéale pour ceux qui ne peuvent pas enchaîner le mariage et le voyage de noces.

Un Weekend de lune de miel à Venise

Trois jours à Venise vous permettront de vous détendre dans le cadre d’une ville unique au monde. Venise attire chaque année plus de 10.000.000 de visiteurs pour admirer ses richesses culturelles.

En arrivant à Venise vous serez surpris par le tissu urbain unique au monde : une ville fondée sur l’eau où tous les transports se font par bateaux.

Les incontournables de Venise

Si vous n’avez jamais visité Venise et que vous comptez y passer seulement un week-end, il vous faudra planifier en avance les lieux que vous souhaitez visiter. Commencez par les principaux lieux touristiques qui représentent cette ville.

Piazza San Marco, la Basilica di San Marco, le Palazzo Ducale e le Ponte dei Sospiri : ces quatre sites touristiques se trouvent l’un à côté de l’autre. Ici vous découvrirez le cœur historique de la ville, où religion, politique et culture se mêlaient. Cette partie de Venise est celle qui attire le plus grand nombre de touristes, nous vous conseillons de vous armer de patience pour pouvoir supporter les longues files d’attentes.  

Ponte di Rialto : le pôle économique de Venise, autour duquel les marchées de développaient. Admirez la beauté de ce pont et découvrez le traditionnel marché qui se trouve à ses pieds. 

Ca’ d’Oro et Ca’ Pesaro : deux palais de la vieille noblesse vénitienne, respectivement de style gothique et baroque. Dans Ca d’Oro vous découvrirez la collection d’art de Falchetti, tandis que dans Ca Pesaro vous visiterez le musée d’art moderne et d’art orientale.  

Murano et Burano : la visite des îles de Venise est une expérience à ne pas manquer. Facilement accessible en bateau, ces deux îles montrent la quotidienne des vénitiens. Murano est très connue pour son verre, tandis que Burano est connu pour la production de dentelle et de ses maisons colorées.

Weekend à Venise loin des touristes

Si vous n’aimez pas la foule et que vous préférez visiter des quartiers plus calmes et tranquilles, alors suivez cet itinéraire à la découverte de la « Venise cachée ».

Nous vous conseillons de passer par la Piazza San Marco le soir, quand là plus part des touristes se trouvent au restaurant au dans leur hôtel. Une promenade « Venise by Night » vous permettra de découvrir le charme nocturne de cette ville. Profitez pour faire un tour de la place, puis admirer le Ponte dei Sospiri et enfin traverser le Canal Grande par le Ponte di Rialto.

Pendant la journée, nous vous conseillons de visiter le Ghetto, le quartier juif de Venise. Cet endroit vous permettra de connaitre une partie de l’histoire de Venise qui est souvent oubliées par les touristes, et de vous balader dans un lieux calme.

Les Gallerie de l’Accademia est le musée parfait, si vous voulez découvrir l’art italien lors de la Renaissance. Si vous préférez l’art contemporain vous apprécierez aussi Punta de la Dogana une fondation créée par le collectionneur François Pinault, et le Peggy Guggenheim Museum. Pas loin de ces trois musées, vous trouverez la Fondamenta Zattere, où vous pourrez faire une longue promenade le long de l’eau. Nous vous conseillons d’y aller au coucher du soleil pour pouvoir profiter des derniers rayons du soleil.

Venise en amoureux

Venise est la ville des amoureux par excellence. Ses couchés de soleil, ses petites rues très intimes et le silence de ses places créent une ambiance très romantique. Souvent les touristes s’accordent un moment en amoureux sur une Gondola, le bateau typique de Venise.

Une autre expérience très romantique est un diner avec vue sur les canaux. Découvrez les saveurs du nord de l’Italie et profitez du poisson local accompagné d’un verre de vin pétillant.

Week-end à Venise à mettre sur votre liste de mariage

Organisez votre week-end à Venise avant votre mariage pour pouvoir partir juste après le jour J. Vous pourrez donc mettre votre week-end dans la liste de mariage et demander à vos invités de participer au financement de votre « Minimoon ». Grâce à la liste de mariage Ameliste, vous pouvez partager avec vos proches vos projets de weekend de lune de miel ou de votre voyage de noces en toute simplicité.

 

Partagez l'article