Perou

Le 4 février 2009

Caral très ancienne ville précolombienne qui daterait effectivement de plus de 5000 ans. Catacaos ville spécialisée dans le travail de l'or et de l'argent. Cajamarca la "petite Cuzco du nord" est considérée comme la ville la plus espagnole du Pérou.

Perou


De 15 à 21 jours
De 2 990€ à 3 490€ par personne

Le prix varie en fonction de la durée de votre circuit, de la période choisie, du type d'excursion, du niveau des hébergements, du prix des vols lors de votre réservation

IDENTITÉ

superficie totale : 1.285.220 km², soit un peu plus de 2,3 fois la France ou plus de 40 fois la Belgique.

population : environ 27 millions d’habitants.

religion(s) : catholique, encore fortement mêlée de rites traditionnels dans certaines régions

langue(s) : l’espagnol, le quechua et l’aymara (dans les Andes)

décalage horaire : en été – 7 heures, en hiver – 6 heures.

durée moyenne du vol : environ 17 heures jusqu’à Lima.

monnaie locale: Nuevo Sol ( PEN). Quelle monnaie emporter en voyage? Des USD ou des EUR.

électricité: pas d’adaptateur nécessaire.

Le Pérou inca

Cuzco, une des plus belles villes du monde, classée Monument historique et inscrite sur la liste des Sites du Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, est l'ancienne capitale des Incas. Vous y flânerez des heures durant à la recherche de ses vestiges archéologiques et à la rencontre de ses artisans. Vos excursions vous conduiront au Machu Picchu (la vieille montagne en quechua), extraordinaire cité plantée au sommet du "Vieux Pic", aux portes de la jungle. Pour atteindre ce site mythique, vous emprunterez le fameux train qui zigzague à flanc de montagne. Vous apprécierez les petits marchés de Chinchero et de Pisac, ainsi que les forteresses de Sacsahuaman, Puca Pucara, Kenko et Pisac, qui sont de purs exemples de l'architecture inca, sans oublier la balade le long des salines de Maras.

L'Altiplano

La fameuse Route des Andes reliant la ville de Cuzco à Puno vous fera découvrir des paysages parmi les plus beaux du Pérou. La traversée du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde, vous permettra de rencontrer une des légendes du Pérou : les Indiens Uros. Vous logerez sur l’île de Taquile, où la nuit venue, vous pourrez, avec un tout petit peu de chance, contempler un ciel étoilé parmi les plus beaux de la planète. La Bolivie sera votre prochaine étape : La Paz, les sommets enneigés de Chacaltaya et le site archéologique de Tiahuanaco.

Le Pérou colonial

Arequipa, la ville blanche, avec son couvent Santa Catalina, son centre colonial et sa place d’Armes, sera votre base de départ pour l’excursion dans le Canyon du Colca où évoluent vigognes et condors dans un décor des plus impressionnants. Vous poursuivrez par Nazca (survol des signes en option) et terminerez par la côte sud (Paracas, Pisco), les îles Ballestas (connues pour leur faune - otaries, manchots, ...) et Lima, pour la visite du centre colonial et du Musée de la Nation (ethnologie).

Le Pérou des fêtes

En juin, le circuit est totalement adapté pour participer aux fêtes de l’Inti Raymi à Cuzco et en septembre pour les fêtes de Warachicuy.

Le Pérou amazonien

Si vous désirez découvrir un autre aspect du Pérou, pourquoi ne pas imaginer une extension en Amazonie. Au départ de votre lodge, vous vous lancerez à la recherche de la faune et de la flore avec un guide indien. Vous partirez ensuite en pirogue sur les traces des chercheurs d’or et en randonnée vers la Cocha Perdida. Cette extension peut s'organiser au départ de Puerto Maldonado, Pucallpa, Tambopata, Iquitos, le Parc de Manu...

 

Masque d'or Tissus péruvien typique Statuette péruvienne Machu Picchu
Partagez l'article