Lune de miel responsable en Equateur et ses îles Galapagos

Le 6 juin 2013
Destination les îles Galapagos pour lune de miel. Vue sur le site findingtheuniverse.com

Vous souhaitez donner un ton écologique à votre lune de miel et voyage tout en contribuant à la préservation de la nature? Alors laissez-vous séduire par la beauté sauvage de l’Equateur et ses quatre environnements : les îles Galápagos dans le Pacifique, les plaines côtières (ou se trouve Guayaquil), les hauts plateaux montagneux des Andes et la région verte "Amazonia". Destination idéale pour les couples aventuriers et curieux, l’Equateur possède un éco système préservé et une magnifique diversité, qui fera de votre voyages de noces un savant mélange de découverte, détente et tourisme responsable.

Détendez-vous sur les îles Galapagos

En Equateur, vous trouverez l'écosystème légendaire connu sous le nom des îles Galapagos. Plages bordées d’eaux cristallines, forêts peuplées d’animaux endémiques… Un véritable petit paradis ! Le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos font d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Sur place, au-delà de votre sieste sur le sable blanc et de votre bain avec les tortues de mer, vous pourrez contribuer à quelques activités bénévoles visant à la conservation des îles comme par exemple la plantation d’arbres endémiques, ou les campagnes de nettoyage du littoral.

loup de mer aux Galapagos

Découvrez Guayaquil et les plaines côtières

Sur les côtes de l’Equateur, Guayaquil, ville portuaire magnifique où vous pourrez profiter du folklore local entre gastronomie, traditions, centre-ville historique et artisanat coloré. Guayaquil possède également un immense jardin botanique préservant des milliers d’espèces végétales. Non loin, se trouve le Parc National El Cajas, possédant un incroyable paysage désertique agrémenté de lagunes glaciaires et d’une faune très riche.

plaines en Equateur

Aventurez-vous sur les plateaux montagneux

L’Equateur abrite également de larges plateaux verdoyants andins remplis de cascades, de sources chaudes, et de réserves où les Indiens Quechua aux chapeaux noirs vivent. Vous pourrez contribuer à leur économie locale en achetant l’une de leurs confections : Vestes en cuir faites à la main, chandails en laine alpaga, des couvertures, et foulards bariolés.

artisanat en Equateur et petit singe d'amazonie

Explorez la forêt amazonienne

Eco-Lodge, végétation luxuriante, animaux, lacs, la forêt amazonienne n’a presque pas été touchée par la main de l’homme. Osez plonger dans cette onde verte avec votre bien-aimé afin de vivre ensemble une expérience pure et dépaysante. Et n’hésitez pas à faire connaissance avec les autochtones, ils vous accueilleront chaleureusement vous et votre bien-aimée, ce afin de vous faire vivre une magnifique et inoubliable lune de miel.

eco lodge en amazonie

 

 

Partagez l'article