Douce lune de miel à Malte

Le 18 juillet 2013

Aux confins de la mer méditerranée, le plus petit état de l’Europe se dresse fièrement : plages sublimes aux eaux cristallines, criques isolées, citadelles médiévales, rues piétonnes et délicieuse gastronomie... A quelques heures de vol à peine de toutes les villes françaises, la belle île de Malte possède tous les ingrédients d’une lune de miel réussie.

 

Malte et sa capitale

La Valette, capitale de Malte, est une petite ville pleine de charme aux rues piétonnes, anciennes bâtisses et couleurs pastel. Vous y découvrirez également de nombreux bâtiments anciens tels que des cathédrales et des citadelles. Perdez-vous le long de ses petites allées à la recherche de quelques secrets anciens, galeries d’art, ou tout simplement des restaurant aux terrasses ensoleillées, bordées de lavande et d’orangers.

Malte, une rue de La Valette, le port

Vous apprécierez la succulente cuisine Maltaise influencée par le Maghreb et l’Italie, mêlant recettes à l'huile d’olive, légumes du soleil, poisson frais et gourmandises aux amandes.

Les plages de Malte sont d’une grande beauté et apporteront une touche de féerie à votre lune de miel. Lagons, roches, sable fin, coquillages nacrés sont les garants d'agréables moments de farniente passés avec l'élu de votre cœur.

Randonnée à Malte

Si vous aimez la randonnée, vous pourrez vous adonner à cette activité ressourçante entre les collines, vallées et falaises qui bordent l’île de Malte. Une autre option est de prendre un bateau et de visiter les petits îlots aux alentours. Vous y trouverez de nombreux sentiers de marche dans la nature, une eau de mer turquoise peuplée de trésors à explorer, ainsi que beaucoup d’espace pour un maximum d’intimité.

Randonnée à MalteBalade en bateau à Malte, le rocher

Pour l'hébergement, privilégiez la ville de Mellieha, plus calme, où vous trouverez de somptueux hôtels dont certains construits en hauteur, vous offrant une vue imprenable sur l’horizon… Bon voyage !

Couple à Malte, regardent l'horizon

 

 

Partagez l'article