Une lune de miel magique aux Maldives

Le 14 mars 2016
Les Maldvies, une plage avec un ponton

Avec un ciel toujours bleu de novembre à avril, une eau, transparente, affichant toute l'année 28° et des hébergements paradisiaques, les Maldives, engagées maintenant dans l'écotourisme, s'affirment, à juste titre, comme une destination de choix pour une lune de miel inoubliable.

Au cœur de l'océan Indien, à environ 600 km au sud-ouest du Sri-Lanka, l'archipel s'éparpille sur 800 km autour de sa capitale Malé, une petite ville à l'habitat coloré où se concentre l'authenticité maldivienne avec ses marchés aux poissons. Comptant près de 1200 îlots naturels coralliens, les Maldives forment plus d'une vingtaine d'atolls, chacun doté d'un lumineux lagon à l'abri derrière sa barrière de corail. Un cadre parfait pour voyage de noces : farniente sur les plages de sable blanc, exploration des eaux cristallines à la découverte des poissons perroquets, croisière d'île en île, et, quand le jour décline, coucher de soleil sur l'océan à savourer les yeux dans les yeux… Outre une multitude de poissons bariolés, les fonds sous-marins abritent raies Manta, tortues, dauphins et quelques espèces, inoffensives, de requins baleines ou marteaux, tandis que, sur les bancs de sable blanc, s'ébattent nombre d'oiseaux parmi lesquels aigrettes, hérons gris, etc.

Plongée et fonds marins aux Maldives

Présenté, entre autres séduisants hébergements, par le créateur de voyages Amplitudes, le complexe balnéaire de Rangali Island égrène ses villas au sein d'un atoll de l'ouest, Ari, réputé pour ses spots de plongée. Aménagé à cheval sur deux îlots, il déploie de larges terrasses lounge en avancée sur les eaux turquoise. Décor et ambiance sont au diapason pour l'accueil de jeunes mariés, dans un paysage propice à la rêverie romantique. La magie se poursuit sous l'eau, au restaurant Ithaa immergé sous une voûte vitrée au milieu des beautés du lagon.

Voyage de noces et visite d'îlots aux Maldives

Photo d'optionm

Lune de miel aux Maldives, une plage paradisiaque

Photo d'Anna Omelchenko

Ecotourisme aux Maldives

Encore plus glamour, cette autre sélection de l'agence Amplitudes : le séjour balnéaire Laamu, sous l'égide de Six Senses. Ancré à l'île d'Olhuveli, ce village eco-friendly bâti sur pilotis, fait de bois et de bambou, marie luxe et simplicité en faisant écho à l'architecture traditionnelle des Maldives. Sous les voûtes des huttes raffinées du Spa sont dispensés de nombreux soins à partager en amoureux. Les villas, pieds dans l'eau, ouvrent largement sur un lagon préservé, perdu au sud de l'archipel. Un refuge idéal pour jeunes mariés…

Et pour ceux qui ont du temps, l'escapade de charme aux Maldives peut se coupler avec un circuit de découverte au Sri Lanka ; d'autant que toutes ces prestations font l'objet d'une remise de 5% grâce au partenariat entre Ameliste et Amplitudes.

Voyage de noces aux Maldives, atolls dans l'océan indien

Photo d'Andrey Armyagov

Lune de miel aux Maldives, un cocotier penché à la surface de l'eau

Photo d'Anobis

Partagez l'article