Itinéraire pour un voyage de noces inoubliable sur la côte californienne

Le 13 mai 2016
Voyage de noces sur a côte californienne


Si vous planifiez de vous rendre aux États-Unis pour votre lune miel, pourquoi ne pas longer la côte californienne ? Vous pouvez louer une voiture à San Francisco, pour ensuite remonter la côte jusqu’à Los Angeles. Pendant votre road trip avec votre moitié, une multitude de paysages différents s’offriront à vous. Citadin, désertique ou côtier en passant par de superbes espaces verdoyants, vous pourrez prendre des photos bien différentes de tous ces endroits pendant votre voyage de noces.

À la découverte de San Francisco

Une fois arrivé à San Francisco, profitez d’une balade à pied ou en cable car (tramway) pour partir à la découverte de cette superbe ville. Appréciez la vue du Golden Gate Bridge surplombant la baie, visitez Alamo Square et ses maisons victoriennes. Faites également une visite de Lombard Street, la rue la plus sinueuse des USA, de Chinatown et bien sûr Alcatraz. Puis, prenez votre voiture de location et laissez-vous tenter par Muir Woods, un bois féerique et romantique.

Les falaises de Big Sur

Après avoir quitté San Francisco, mettez le cap vers les falaises du Big Sur. Surplombant l'Océan Pacifique, Big Sur est sans nul doute un des coins les plus captivants à visiter lors d’un séjour aux USA avec Marcovasco. Par ailleurs, la plupart des hôtels les plus romantiques de la Californie s’y trouvent. N’hésitez pas à faire une promenade en amoureux, pour admirer le paysage côtier composé de criques et de petites plages. Une petite visite du parc de Point Lobos State Natural Reserve, vous permettra d’admirer une faune variée (lions de mer, baleines au large...).

Destination Santa Barbara, la Riviera californienne

Durant votre passage dans la charmante ville de Santa Barbara, vous aurez l’opportunité de visiter ses  vignes, caves à vin et ranchs de chevaux. Lors d’un diner romantique, dégustez le vin local. Durant la journée, vous pouvez profiter des nombreuses plages, pour nager, bronzer, ou faire du surf.  Vous pouvez aussi faire une petite escapade en bateau pour voir des baleines.

Aller à Santa Barbara pendant la Lune de Miel

San Diego

Ensuite direction San Diego, la ville décontractée. Prenez le temps de faire une découverte à deux du superbe Balboa Park qui abrite le plus grand zoo du monde. Il y a également de nombreux musées, Old Town et ses bâtiments historiques, ou encore la presqu’île du Coronado avec sa longue plage de sable. Si vous souhaitez faire une sortie nocturne, allez à Gaslamp Quarter. Vous y trouverez de nombreuses animations.

Lune de miel à San Diego

Los Angeles la cité des anges

Profitez des derniers jours de votre lune de miel pour explorer Los Angeles, une mégalopole à la fois déroutante et fascinante. Amusez-vous dans ses parcs d’attractions surprenants comme Disneyland, Magic Mountain, ou Universal Studios Hollywood. Visitez le triangle d'or composé de Beverly Hills, Bel Air et Holmby Hills, célèbre pour ses villas de stars, ses restos chics et ses boutiques de haute couture. Sinon, faites un tour à Hollywood ou profitez des plages de Malibu, Santa Monica, ou Marina Del Rey.

Conseils Pratiques pour un voyage sur la côte californienne

Pour en profiter pleinement de votre voyage de noces, nous vous recommandons vivement de réserver le plus longtemps possible à l’avance vos hébergements. Cela vous évitera d’avoir à rechercher un hôtel durant votre séjour aux USA. Concernant le visa, dans le cadre d’un voyage touristique vous n’en avez pas besoin, si vous avez un passeport biométrique ou électronique. Dans le cas contraire, vous devez en faire la demande auprès de l'ambassade des États-Unis.

Quant à la période idéale pour vous rendre en Californie, en fait il n’y en a pas vraiment. En effet, le climat y est clément toute l’année. Par contre, la chaleur peut rapidement grimper durant l’été. Donc, si cela vous semble plus agréable, optez plutôt pour un séjour autour des mois d’avril et mai, au printemps. Durant cette période, les températures avoisinent 20 et 25 degrés Celsius dans cet État. 


Partagez l'article