Voyage de noces au Bhoutan

Le 13 juin 2016
Le nid du tigre au Bhoutan

Méconnu des occidentaux, le Bhoutan est une terre sacrée, cachée aux voyageurs trop impatients et vaniteux. En effet, il n'accueille chaque année qu'une poignée de touristes, préservant ainsi sa beauté et son authenticité originelles. En quête de spiritualité ou de paysages à couper le souffle, pourquoi ne pas vous envoler aux confins de la plus impressionnante chaîne de montagnes au monde ? Devenez les privilégiés d'un tourisme respectueux pour une lune de miel enivrante.

Le bonheur inscrit à la constitution

Petit pays blotti au pied de l'Himalaya, le Bhoutan est assurément une destination hors-norme. Les paysages montagneux ponctués d'élégants monastères invitent avec cérémonie les voyageurs curieux à la rencontre d' une beauté intacte et d'une spiritualité ancrée.

Monastère Sombrang à Ura

Photo : ferretcloud / fotolia

L'une des étonnantes particularités du Bhoutan est certainement la création par le gouvernement de la notion de BNB, Bonheur National Brut. Alors que les autres pays calculent les richesses de leur nation à l'aide du Produit National Brut, le Bhoutan mesure avec intérêt le bien-être de ses habitants, à l'image des valeurs bouddhistes du pays. Nous vous proposons donc une lune de miel fabuleuse dans une contrée au visage profondément humain, à la rencontre d'un peuple millénaire aux traditions préservées. Un séjour qui marquera véritablement les esprits et les cœurs.

Paysage montagneux au Bhoutan, Chorten et Ama Dablam

Photo : jeanmi / fotolia

Un circuit découverte très nature

Amplitude vous offre la possibilité de parcourir le Bhoutan accompagnés d'un chauffeur privatif. Avec ce précieux guide, à vous la découverte de tous les secrets et mystères de ces terres légendaires ! Au départ de Paro, vous profitez des vallées verdoyantes et d'un premier contact avec les charmes du pays. Votre voyage dans le temps débute à Thimphu, avec la visite du grandiose site archéologique du Drugyel Dzong et du Ta-Dzong, transformé en un prestigieux musée.

Gros plan sur un temple au Bhoutan

Photo : cesar / fotolia

Les monastères et Dzong du pays charmeront vos sens : vous êtes accueillis avec respect et bienveillance dans une atmosphère insaisissable et irréelle. Vous voilà au cœur des légendes bouddhistes au charme indescriptible.

Gros plan sur un monastère à Paro au Bhoutan

Photo : ferretcloud / fotolia

Les flâneries et promenades à travers les villages typiques tels que Wangdi et Jakar vous permettent de vous restaurer et de découvrir dans de charmantes échoppes l'artisanat en laine de yak pour des souvenirs insolites.

Durant votre séjour, vous sillonnez les routes montagneuses et laissez défiler au rythme de vos rêveries les paysages enchanteurs. Sur la route de Taksang, laissez-vous aller à la méditation face à l'époustouflant « Nid du tigre », haut lieu de pèlerinage et point de départ d'incroyables randonnées.

C'est la tête pleines d'images colorées et de parfums d'ailleurs que vous achevez ce solennel périple pour des souvenirs indélébiles. Pas étonnant que le couple royal Kate et William s’y soient rendus il y a tout juste quelques mois ! Et difficile de résister à une jolie photo devant le fameux « Nid du Tigre ».

Photo de Kate et William lors de leur voyage au Bhoutan

Photo : GettyImages

Grâce à Ameliste, vous bénéficiez également d'une remise de 5% sur votre voyage en choisissant notre partenaire Amplitude !

Partagez l'article