Voyage de noces en Asie : le Cambodge

Le 7 juillet 2016
Vue aérienne sur les temples d'Angkor Wat au Cambodge

 

Pour une lune de miel en dehors des sentiers battus, voici une destination montante : le Cambodge. Nous sommes très contents de vous fournir quelques conseils pour voyager dans ce beau pays, qui gagne à être connu, et ne rien manquer lors de vos visites.

Quelle est la meilleure période pour y aller ? De décembre à mars pour éviter la mousson et la chaleur. Les températures se situent entre 21 et 33 degrés au cours de cette période. De quoi avez-vous besoin pour vous y rendre ? En plus de votre passeport, un visa est nécessaire (à prendre en ligne avant le départ ou sur place), et il est fortement conseillé d'effectuer certains vaccins (fièvre typhoïde, Hépatite A et B).

Voyage de noces culturel : visiter les temples de Angkor Wat

Angkor Wat, le plus grand des temples présents sur le site d'Angkor, est sans aucun doute le symbole du Camboge. Construit au début du XII siècle, Angkor fut l'une des plus grandes villes du monde durant le Moyen Age. Les temples sont de style Khmère et l'on constate l’évolution du style architectural au fil du temps et du changement de religion vécu par les habitants de la ville (l'hindouisme puis le bouddhisme).

Lune de miel et découverte du Cambodge à Angkor Wat

Voyage de noces à Angkor Wat : où dormir?

Profitez d'un resort avec piscine pendant votre séjour à Angkor Wat. Tous les hôtels sont à Siem Reap (à 8km d'Angkor Wat). Pour arriver à Angkor, les resorts mettent à votre disposition des Tuk Tuk, mais vous pouvez aussi louer une moto ou un vélo ! Nous vous conseillons d’acheter le ticket 3 jours pour visiter Angkor en toute tranquillité. Si vous aimez la lumière de l’aube et du coucher du soleil, profitez de la matinée et de la fin de l’après-midi pour visiter les temples.

Mais si vous préférez la tranquillité, alors nous vous conseillons de vous y balader le midi lorsque les touristes sont partis se restaurer. Différents temples sont situés en dehors d'Angkor, à une vingtaine de kilomètres environ de Siem Reap.

La ville de Siem Reap est petite mais très mignonne. Pour vos sorties, nous vous conseillons une croisière sur le lac Tonlé Sap mais aussi une promenade sur la Pub Street si vous cherchez des bars, des restaurants et la vie nocturne. Pour le shopping n’oubliez pas d’aller au marché de nuit où vous trouverez des produits typiques.

Voyage de noces en Camboge 

Phnom Penh, la capital du Cambodge

Phnom Penh est la capitale du Cambodge, la ville la plus peuplée, le centre économique et politique du pays. Elle est située stratégiquement au croisement de quatre « rivières » ou fleuves : Mèkong amont, Mèkong aval, Tonle sap et Bassac. Vous avez la possibilité de visiter le palais national et la pagode d’argent après une promenade en borde de fleuve, puis le musée national pour voir la plus belle collection d’art Khmère au monde. Si vous aimez les temples ne ratez pas Wat Phnom et Wat Ounalom. Enfin, nous vous conseillons le Musée Tuol Sleng, lycée reconverti en centre de détention sous Pol Pot. Ici vous allez découvrir l'histoire du pays pendant la domination des Khmers Rouges.

Voyage de noces à Phnom penh : envie de shopping et relax?

Pour découvrir les produits locaux une balade au marché est obligatoire : marché central (Phsar Thmey), marché russe (Psar Tuol Tom Pong) et le marché nocturne (Phsar Reatrey).

A Phnom Penh, nous vous conseillons également de réserver un resort avec piscine pour fuir la chaleur de la capital. A coté du palais Royal vous trouverez différents hôtels et resorts tout confort. Un séjours de 3 jours dans la capitale est suffisant, mais vous pouvez prolonger votre séjour pour visiter d'autres endroits à proximité : la vielle capitale Oudong où des vestiges Khmers ont été conservés, ou bien l’île de la soie pour y visiter les ateliers.

Voyage de noces au Cambodge, Battambang

Voyage de noces dans la nature : une petit arrêt à Kampot

Passez deux jours à Kampot, une ville situé le long du fleuve Preaek Teuk Chhu. C’est une petite ville dont l'architecture de style colonial français lui donne un charme indéniable. Ici vous pouvez profiter de la tranquillité d’une ville moins chaotique que Phnom Penh et d'excursions en pleine nature.

Finir le voyage à Sihanoukville - Otres Beach

Votre voyage se termine avec quelques jours sur les plages d'Otres Beach et son eau turquoise (à 13km de Sihanoukville). Loin des touristes et backpackers présents à Sihanoukville, ici vous allez vous relaxer sur la plage en toute tranquillité. Plusieurs resorts et restaurants sont situés le long de la plage, vous n’avez que l’embarras du choix!

Voyage de noces au Cambodge, coucher de soleil sur Otres Beach

Voyage de noces au Cambodge, un hotel resort à Otres Beach, Sihanoukville

Voyage de noces au Cambodge, piscine d'un resort à Battambang

Profitez du service Ameliste pour organiser votre lune de miel de rêve. Créez un Liste de Voyage en vous inspirant de notre demo.
Créer une Liste de Voyage

Partagez l'article