Maroc

Le 6 février 2008

A partir de 8 jours
A partir de 1.250,00 Eur par personne

Le prix varie en fonction de la durée de votre circuit, de la période choisie, du niveau d'hébergement, des date de réservation des billets d'avions

Voyages : Villes impériales, désert, Atlas et terre berbère

IDENTITÉ

superficie totale : environ 710.000 km², soit 23 fois la Belgique ou un peu plus d’une fois la France.

population : environ 29 millions d’habitants.

religion(s) : musulmans à 99 %.

langue(s) : l'arabe, les langues berbères et le français.

décalage horaire : en été - 2 heures, en hiver - 1 heure.

durée moyenne du vol : environ 3 heures jusqu’à Marrakech.

monnaie locale: Moroccan Dirham ( MAD). Quelle monnaie emporter en voyage? Des Euros..

électricité: pas d’adaptateur nécessaire.

Culture: les villes impérales et leurs trésors architecturaux hérités du passé

Marrakech vous plongera dans l’extravagance orientale avec la place Jamâa el-Fna et ses nombreux monuments d’art islamique sans oublier le jardin Majorelle. Fès vous dévoilera sa médina, ses quartiers des tanneurs et des potiers, la porte de son palais royal et l’ancien mellah juif. Meknès, avec son mausolée, ses écuries, son grenier à grain et sa porte monumentale ; Rabat, avec la tour Hassan, le mausolée de Mohamed V et la charmante casbah des Oudaïa ; Casablanca, la ville la plus européenne du pays, avec la gigantesque et extraordinaire mosquée Hassan II qui vous ouvrira parfois ses portes... Enfin, dans le sud vous pourrez partir à la découverte de l’architecture berbère avec les casbahs, les greniers à mil et les maisons de pisé.

Nature: entre déserts, canyons et montagnes

La façade méditerranéenne et la région du Rif possèdent de magnifiques canyons et de vallées verdoyantes. La côte atlantique offre une succession de falaises de grès ou de calcaire et d'immenses plages de sable. Le Haut Atlas avec ses sommets enneigés et ses villages secrets est une région idéale pour la randonnée au milieu des oliviers, des thuyas et des cèdres. Le sud marocain enfin, avec Ouarzazate comme porte d’entrée, offre ses vallées, ses gorges, ses oueds et le charme de ses étendues désertiques.

Rencontre des populations: l'hospitaltié berbère

Chaque groupe important de Berbères a ses coutumes. Il en est de même pour les danses, les chants et les costumes. De juin à septembre, c'est la belle saison en montagne. Les fêtes locales et les moussems ne manquent pas, comme celui d'Imilchil, fin août début septembre, surnommé aussi le Moussem des Fiancés, car la coutume veut qu'on y célèbre des unions pendant plusieurs jours d'affilée.

Hébergement: Une large palette de confort

Au Maroc, le confort se marie souvent avec l’authenticité : charme et tranquillité d’un riad au cœur de la médina de Marrakech, fraîcheur et lumières obliques d’une kasbah aux murs épais de pisé, simplicité d’une tente en poils de chèvre au creux des dunes où déguster un thé prend une dimension quasi initiatique...une nuit au Maroc devient souvent une expérience, un vrai souvenir. Les hébergements s’inscrivent totalement dans cette harmonie entre confort, charme et respect des traditions architecturales locales. Ils sont des lieux d'étape idéaux pour se ressourcer dans un cadre agréable et s'immerger dans la culture traditionnelle.

Partagez l'article