Voyage de noces en Nouvelle Zélande

Le 12 septembre 2016
Lune de miel en Nouvelle Zélande, paysage montagneux et moutons

Un voyage de noces en Nouvelle-Zélande, c'est la promesse d'une découverte fascinante, celle d'un territoire enchanteur et magique. Entre volcans stupéfiants et sommets enneigés, partez explorer en tête à tête un pays habité par les légendes millénaires des maoris et peuplé d'une faune unique au monde.

La Nouvelle Zélande : une destination lointaine et surprenante

Arpenter la Nouvelle-Zélande se mérite. Après de nombreuses heures de vol, les aventuriers en herbe débarquent dans un paradis mystérieux où la nature reprend ses droits. Ce pays s'étend sur deux îles aux noms évocateurs : l'île Fumante, au nord, constellée de volcans bouillonnants et de forêts denses et l'île de Jade avec ses crêtes enneigées et ses glaciers ancestraux.

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, zone thermale Champagne Pool

Photo de Dmitry Pichugin

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, le fjord Milford Sound

Photo de Rawpixel

Plus peuplées en moutons qu'en habitants, ces terres solitaires délivrent dans le chuchotement du vent les mythes encore bien vivant de la culture Maori. Bien connu pour ses arts de la danse, du chant et des tatouages, ce peuple guerrier risque bien d'envoûter et d'impressionner les amoureux voyageurs avec leur célèbre Haka, danse popularisée par les rugbymen des All Blacks. Et si la chance vous sourit, vous apercevrez peut-être au détour d'une visite un kiwi, cet extraordinaire oiseau aujourd'hui en voie de disparition.

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, Taupo Bay

Photo de Cloudia Newland

Une lune de miel inoubliable en Nouvelle Zélande

C'est au volant d'une voiture de location et à votre rythme qu'Amplitudes vous propose un circuit sur les terres Maori. Votre périple commence dans la très vivante ville d'Auckland. Cernée par les volcans et les plages de sable noire, elle est idéale pour une première étape. Puis, direction la spectaculaire péninsule de Coromandel, ses fabuleuses plages de sable fin et ses montagnes boisées. Dans la région, les amateurs d'activités nautiques s'adonneront avec bonheur au kayak. A Rotura, vous découvrirez les traditions maoris tout en dégustant des spécialités traditionnelles.

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, le phare du cap Reinga

Photo de Dmitry Pichugin

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, le cap Farewell

Pure Passion Photo

Pour les fins gourmets, les environs promettent de bonnes dégustations de vins locaux couplées aux bienfaits des stations thermales. A Wellington, la capitale, vous vibrerez pour les musées et les lieux branchés pour ensuite traverser le légendaire détroit de Cook, direction l'île Sud. Amoureux de la nature, tenez-vous bien ! L'étrange relief du Pancakes Rock ainsi que la découverte en hélicoptère du glacier de Franz Joseph vous laisseront sans voix. Au bord du lac Walatipu, vous profiterez de mille et une activités nature. Et pour finir en beauté, rendez-vous à Christchurch pour observer les époustouflantes chorégraphies des dauphins et des baleines.

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, Emerald Lakes

Photo de Dmitry Pichugin

Pour célébrer sans fausse note votre mariage, créez une liste de voyage avec Ameliste et choisissez notre partenaire Amplitudes : vous bénéficiez ainsi d'une réduction de 5% pour un voyage haut de gamme et sur mesure.

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, le désert

Photo d'Anette Linnea Rasmus

Voyage de noces en Nouvelle Zélande, coucher de soleil sur Piha beach

Photo de Sunreal XXL

Partagez l'article