Voyage de noces : destination Vietnam

Le 23 septembre 2016
Voyage de noces en Vietnam

Baie de Ha Long

Depuis quelques années, l'Asie est la nouvelle destination tendance pour beaucoup des Français, choisie non seulement par les backpackers mais aussi par les couples. Grâce au prix abordable et à la stabilité politique, l'Asie est le nouveau continent à découvrir. Un voyage à la découverte du bouddhisme, de la nature sauvage, de l'histoire, de la cuisine...

Si vous devez choisir un pays où partir en voyage de noces, nous vous conseillons le Vietnam. Un pays vivant et en développement constant, où tradition et modernité cohabitent...

Pourquoi un voyage de noces au Vietnam ?

- Découverte de la religion bouddhiste et de l'histoire

- Paysages sauvages où faire des randonnées

- Détente au bord de la mer

- Cuisine basée sur un mélange d'herbes et d'épices

Voyage de noces à Ninh Binh
Balade en bateau à Ninh Binh

Quelles villes visiter au Vietnam?

Si vous êtes en train de programmer votre voyage, nous vous conseillons 5 différentes étapes qui vous permettront de visiter le Vietnam du sud au nord. Un parcours pendant lequel vous profitez de la mer, de la montagne et des villes principales.


Ho Chi Min : la capitale économique du pays, une ville frénétique et très vivante. Nous vous conseillons de visiter le Musée d’Histoire et le Musée des Souvenirs de guerre pour découvrir l’histoire du Vietnam.

Ile de Phu Quôc : le lieu idéal où se détendre et profiter de la mer cristalline pour faire du snorkling. Vous trouverez des hôtels 5 étoiles à deux pas de la plage et des restaurants offrant des plats à base de fruits de mer et de poisson.

Hoi An : une ville classée au Patrimoine de l’Humanité par l'Unesco grâce à sa splendide architecture en bois du XVIIe au XIXe siècles. Nous vous conseillons de visiter cette ville le 14ème jour du mois lorsque elle renonce à la lumière électrique pour revenir aux lanternes colorées traditionnelles.

Hanoi : la capitale du Vietnam. Une ville à l'architecture coloniale, avec plus de 600 temples, des lacs et des parcs... A voir absolument : le vieux quartier, le temple de la littérature, le marché aux fleurs. Organisez une petite excursion à Ninh Bihn, à 2h de route de Hanoi, pour profiter d’une balade en bateau entre fleuve et montagnes.

Baie de Ha Long : le lieu parfait où terminer votre voyage. Vous pourrez admirer les plus beaux panoramas au monde façonnés par une multitude de pitons rocheux surplombant une large étendue d’eau. Rien de mieux qu’une croisière pour admirer la beauté du lieu !

Voyage de Noce à Phu Quoc
Plage à Phu Quôc

Vous êtes aussi intéressé par une lune de miel au Cambodge ? Lisez notre article dédié à cette destination !

Partagez l'article