Cambodge et Vietnam

Le 27 février 2008

Dans le détail:

  • De mai à début juin, il fait très chaud et le ciel est généralement gris.
  • De juin à août, les journées sont moins chaudes et plus belles. C'est la période des labours, du piquage et repiquage du riz, paysages magnifiques et très belle lumière: le Cambodge dans toute sa splendeur!
  • De fin août à début octobre, il fait assez chaud, le temps est nuageux et pluvieux avec de belles éclaircies. C'est la période de la "Fête des Morts"
  • De mi-octobre à mi-décembre, il fait assez chaud, le ciel est beau et les pluies sont rares. Belle lumière et paysages totalement verts jusqu’à mi-novembre. C'est la fête des Eaux.
  • De mi-décembre à fin janvier le temps est frais et beau. On récolte le riz en décembre et profites de belles lumières.
  • Entre fin janvier et fin février, le temps redevient chaud et reste beau.
  • De mars à avril, il fait très chaud et beau, les pluies sont rares et l'on peut profiter de la fête du Nouvel An Khmers.

16 jours
De 2 990€ à 4 500€ par personne

Le prix varie en fonction de la durée de votre circuit, de la période choisie, du type d'excursion, du niveau des hébergements

De Hanoi à Saigon, du Tonkin à la Cochinchine

IDENTITÉ

superficie totale : environ 181.000 km², soit moins de la moitié de la France ou plus de cinq fois la Belgique.

population : environ 13.000.000 habitants.

religion(s) : 95 % de bouddhistes.

langue(s) : khmer (français, anglais).

décalage horaire : + 5 heures en été, + 6 heures en hiver.

durée moyenne du vol : environ 12 heures au total jusqu’à Phnom Penh.

monnaie locale: Riel ( KHR). Quelle monnaie emporter en voyage? Des USD..

électricité: adaptateur nécessaire.

Culture: Un héritage exceptionnel

Les temples d'Angkor furent édifiés entre le 9è et le 14è siècle. Outre les temples majeurs d’Angkor Wat et d'Angkor Thom, prenez le temps de découvrir d'autres temples enchevêtrés dans les racines des grands arbres, sans oublier les temples plus anciens et plus éloignés construits en briques roses (et qui sont souvent mieux conservés que les temples en pierre). De nombreux autres sites très intéressants sont disséminés un peu partout dans le pays (notamment à Battambang, Kompong Cham, à Tonlé Bati, Oudon…).

Phnom Penh, la capitale, vaut un détour (1 à 3 jours) : son palais royal, la pagode d’argent, le marché russe, la frénésie d'un pays qui se reconstruit.

Nature: Un fleuve, un lac, des forêts et des plages

- le Mékong, l’artère de vie du Cambodge, traverse le pays sur plus de 300 km et vous offre des paysages et des ambiances inoubliables.

- le lac de Tonlé Sap est un autre joyau moins connu. Prévoyez au moins une demi-journée en bateau au départ de Siem Reap pour explorer les villages flottants.

- de belles plages, notamment à Sihanoukville (où les hôtels sont encore de niveau très moyen, une situation qui risque cependant de changer rapidement : à suivre...).

Charme et luxe: Quelques joyaux d'architecture hôtelière à Angkor

Goûtez, à des prix abordables au charme et au luxe de quelques magnifiques hôtels: le Pansea-Orient Express à l'architecture tout en bois, l'Angkor Village (première adresse dite de charme), le sélectissime Amansara ou encore le Victoria, de style colonial avec son centre thermal.

Partagez l'article