Voyage de noces en Inde, l’évasion après le mariage

Le 14 novembre 2016
Lune de miel en Inde, coucher de soleil sur le Taj Mahal

Le marbre blanc du Taj Mahal ou des palais du Rajasthan, les maisons bleues de Jodhpur ou roses de Jaipur, le rouge vif des saris et des turbans dans les ruelles de Bombay (Mumbai)… En Inde, une explosion de couleurs s’offre à tous les amoureux qui souhaitent jouer les aventuriers pour un voyage de noces hors du commun. Car du Nord au Sud, le pays de Gandhi envoûte par ses nuances, ses contrastes entre nature préservée et mégalopoles survoltées, sa convivialité et l’élégance de son architecture.

Visite du monastère de Diskit pour son voyage de noces en Inde

Photo de skaman306

Voyage de noces en Inde du Nord, les richesses du Rajasthan

Au nord, les somptueux palais du Rajasthan sont propices à une lune de miel féerique dans un cadre somptueux, entre ballades en bateau sur le lac d’Adaipur, escapades dans le désert de Jaisalmer et les temples majestueux de Delhi. Le coucher du soleil sur le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde et symbole de l’amour éternel, sera l’apogée d’un voyage de noce inoubliable.

Voyage en Inde sur la lac Picola et vue sur le City Palace pour sa lune de miel

Photo de byheaven

Visite de Udaipur au Rajasthan pour son voyage de noces en Inde

Photo de jool-yan

Visite de la Tombe de Safdarjung pour son voyage de noces en Inde, à New Delhi

Photo de donyanedomam

Voyage de noces en Inde du Sud, Pondichéry et les plages de Goa

Au sud, la nature préservée envoûtera les amoureux lors d’escapades en plein cœur de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Attention, dépaysement garanti ! Une croisière en bateau dans le Kerala, le site archéologique d’Hampi, le palais de Mysore (Mysuru) ou l’ancien comptoir de Pondichéry, l’explosion de couleurs du temple Mînakshi à Madurai sont autant d’endroits magiques à découvrir que d’émotions à vivre. Les plages idylliques bordées de palmiers et caressées par une eau limpide de Goa ou des îles de la baie du Bengale seront le cadre propice à quelques jours de farniente bien mérités !

Les itinéraires d'un voyage de noces en Inde

Spécialiste des voyages sur-mesure, Amplitudes dévoile des circuits en Inde pour toutes les envies d’aventure ou d’évasion et tous les budgets.

Visite de Gwalior Fort pour son voyage de noces en Inde

Photo de Dmitry Rukhlenko

Visite de la tombe de Humayun pour son voyage de noces en Inde

Photo de pcalapre

Lune de miel en Inde du Nord

Partez sur les traces de l’héritage royal du Rajasthan lors d’un circuit individuel de 14 jours et 12 nuits. Dans un véhicule avec chauffeur et guide francophone, empruntez la voie royale à la découverte des richesses de New Delhi, des palais de Samode et de Ranakpur, la pittoresque cité de Bundi ou l’authentique Sanganer réputée pour ses tissus imprimés à la main. Si la montée du Fort d’Amber de Jaipur à dos d’éléphant s’annonce d’ores et déjà comme un moment exceptionnel, les nuits en hébergements dans des palais du Rajasthan murmurent à l’oreille des parenthèses amoureuses inoubliables…

Visite du fort d'Amber pour son voyage de noces en Inde

Photo de pink candy

Visite du temple d'or d'Amritsar pour son voyage de noces en Inde

Photo de MasterLu

Lune de miel en Inde du Sud

Au sud, vivez une expérience à couper le souffle lors d’un circuit individuel de la Côte Coromandel au Kerala durant 12 jours et 10 nuits. Vestiges d’anciens royaumes, danses traditionnelles, rencontres exceptionnelles rythmeront un voyage de noces haut en couleurs. Les temples de Kanchipuram, les ruelles authentiques de Pondichéry ou les couleurs du temple de Mînakshi… L’Inde du sud ne se visite pas, elle se vit à travers la beauté de ses sites. A Periyar, une croisière sur le lac au cœur d’une réserve naturelle vous feront rencontrer tigres, éléphants et singes, tandis que les backwaters du Kerala serpenteront entre cocoteraies, lagons et rizières verdoyantes. Un véritable rêve éveillé !

Visite du temple de Madurai pour son voyage de noces en Inde

Photo de photlook

Envie d’un voyage de noce exceptionnel sur les traces des Maharajahs et des palettes de couleurs du pays de Gandhi ? Profitez d'une réduction de 5% sur votre voyage de noces grâce à Ameliste et son partenariat avec l'agence Amplitudes. Nord ou Sud ? Peu importe… L’Inde se dévoile comme une destination idyllique où sceller son amour lors d’un voyage de noces.

Visite du Taj Mahal pour son voyage de noces en Inde

Photo de Rawpixel.com

Partagez l'article