Canada

Le 6 février 2008

Ferme sous la neige Chateau Quebec Chien de traineau Lac d'été

En automne, la forêt canadienne est comme transformée par les pinceaux d’un peintre, pour offrir une palette infinie de couleurs. Au printemps, la nature renaît avec une vitalité étonnante : devenue « hippie », la Prairie se couvre de fleurs. Et l’été durant, le soleil hésite à passer chaque soir sous l’horizon.
Bref, le Canada se prête à vos désirs d’aventure et d’action, en n’importe quelle saison.

Beauté sauvage de la Mauricie : ses 17.500 lacs et ses forêts immenses ! Nuit dans une petite auberge de bois rond face au lac au milieu de la forêt. Raid en traineaux à chiens.

Canada

De 8 à 21 jours
De 2.000,- € à 3.800,- € par personne

Le prix varie en fonction de la durée de votre circuit, de la période choisie, du type d'excursion, du niveau des hébergements, du type de véhicule, du nombre de voyageurs et du taux du dollar canadien

IDENTITÉ

superficie totale : 9.984.670 km², soit près de 327 fois la Belgique ou 18 fois la France.

population : environ 32 millions d’habitants dont 28% sont originaires des îles britanniques, 23% de France, 15% d’autres pays européens (principalement Italie, Allemagne et Ukraine) et le reste d'un grand nombre d'autres pays du monde entier (dont plus de 2% de Chinois). Les "Premières Nations" et les métis constituent moins de 3% de la population totale !

religion(s) : plus de 85 % de chrétiens (dont deux tiers de catholiques pour un tiers de protestants) ; nombreuses minorités religieuses dues à l’apport d’immigrants divers.

langue(s) : l’anglais et le français (parlé par près de 23 % de la population, principalement au Québec) sont les deux langues officielles.

décalage horaire : le Canada s’étend sur pas moins de six fuseaux horaires ! Montréal est à - 6 heures, Vancouver à - 9 heures.

durée moyenne du vol : environ 11 h jusqu’à Montréal, environ 13 h 30 jusqu’à Vancouver.

monnaie locale: Canadian Dollar ( CAD). Quelle monnaie emporter en voyage? Des Dollars canadiens (disponibles en Europe) ou des Euros.

électricité: adaptateur nécessaire.

La plus belle période pour découvrir le Québec

L’automne venu, les métamorphoses de la nature canadienne offrent au visiteur un plaisir visuel hors du commun en parant les grandes forêts de l'Est d'une palette inégalée de couleurs, de l'ocre doré au pourpre profond. Ce circuit a pour but de faire découvrir toute l’intensité de l’Eté indien et comblera les attentes des voyageurs attirés par une nature délicate mais généreuse. L'Eté indien canadien vous attend dans toute sa splendeur...

Des sites classés par l'Unesco

La cité de Québec, fleuron de l’Amérique du Nord et classée sur la liste des Sites du patrimoine mondial de l’Humanité par l'UNESCO, vous accueillera dès le lendemain de votre arrivée. Vous quitterez ensuite cette cité centenaire pour visiter les incontournables chutes Montmorency, le canyon Sainte-Anne et la baie Saint-Paul avec ses ateliers d’artistes peintres inspirés par la beauté bucolique de la région du Charlevoix, également classée par l'UNESCO au titre de Réserve de la Biosphère.

Dame Nature vous reçoit chez elle

L’observation rapprochée des baleines sur le St. Laurent, la découverte de l'ours noir, le safari-découverte de l'orignal avec un guide naturaliste dans le Parc national de la Gaspésie ou la découverte du Rocher percé et de l’île Bonaventure, vous feront apprécier pleinement les grands espaces de ces régions sauvages.

Sur les traces des premiers colons

Le Québec est également un des premiers sites de colonisation d'Amérique du Nord. Que ce soit à Gaspé, où l'explorateur Jacques Cartier prit possession du Canada au nom du roi de France, dans le sud de la Gaspésie ou sur les rives du Saint-Laurent, partout vous rencontrerez des témoins de l'histoire aussi riche que mouvementée du Québec.

Partagez l'article