Voyage dépaysant au Mexique et au Pérou

Le 5 avril 2017
https://www.ameliste.fr/images/stories/FR/magazine/voyages/mexique/voyage-decouverte-du-perou-en-liberte-J6.jpgVoyage au Mexique et Pérou


Le Mexique et le Pérou sont des destinations par excellence pour tout type de voyage grâce à leurs richesses naturelles. À cheval entre les deux Amériques, le Mexique dispose de magnifiques sites touristiques, d’une grande variété de paysages, d’habitants aux cultures préservées et de somptueuses plages dignes des plus belles cartes postales.

Le Pérou, de son côté, possède de nombreux vestiges archéologiques, dont le mythique Machu Picchu, et des forêts luxuriantes peuplées par une importante concentration d’animaux sauvages tels que les serpents géants, les singes siffleurs, les cerfs et les crocodiles. Entre aventures, détentes et découvertes, chaque visiteur y trouvera son compte.

Séjour hors du commun au Mexique

Visiter Mexico, la capitale, est de rigueur lors des séjours au Mexique. Cette ville cosmopolite et bouillonnante regorge de lieux d’intérêt et propose de nombreuses activités. Pendant leur escale dans cette agglomération, les baroudeurs se rendront à Teotihuacán pour admirer les fabuleuses pyramides aztèques et connaître leurs histoires. Ils flâneront aussi sur la vaste place de la Constitution pour contempler l’architecture de la cathédrale métropolitaine ainsi que du Palais national.

L’art et la culture du Mexique

Quant aux férus d’art, ils sont invités à faire un tour à Bellas Artes. Des expositions et des spectacles de ballet ou d’opéra mexicains sont donnés dans ce splendide bâtiment. Ceux qui aiment la vie nocturne, de leurs côtés, trouveront leur bonheur dans le quartier de la Condesa où restaurants, bars et boîtes de nuit sont au rendez-vous. De plus, les villégiateurs auront la chance de découvrir et d’apprécier le mariachi sur la place Garibaldi. Par ailleurs, les somptueuses plages bordées de magnifiques palmiers de Tulum, de Playa del Carmen, de Manzanillo et d’Acapulco feront plaisir aux adeptes de farniente.

Randonnées et escalades au Mexique

Pour leur part, les sportifs s’aventureront à Tuxtla, une ville située au sud de la contrée, pour effectuer de l’escalade, du kayak et de la randonnée dans le parc du canyon du Sumidero.

Voyage à la découverte du Mexique
Photo vue sur "Prestige Voyage"

Découvrir les facettes du Pérou

Lima est un point de départ idéal pour commencer un circuit Pérou. Avant de se lancer dans l’aventure, les routards profiteront de leur brève escale dans cette ville pour faire une promenade sur la Plaza Mayor. Ils y trouveront, entre autres, le magnifique palais du gouvernement ainsi que l’imposante basilique et le monastère de Saint-François-d’Assise. Ils feront également un détour à Miraflores pour admirer la grande pyramide en briques d’adobe de la Huaca Pucllana.

Voyage au Pérou : randonnée en pleine nature

Ensuite, les voyageurs se rendront à Huaraz, le Chamonix des Andes, pour entreprendre un trek sur la cordillère blanche. Cette randonnée permet aux globe-trotters de découvrir les paysages à la fois extraordinaires et uniques du pays, sans oublier les rencontres enrichissantes avec les communautés qui occupent les lieux.

Voyage au Pérou : découvrir la jungle

Puis, l’expérience se poursuivra à Iquitos, une ville située dans l’Amazonie péruvienne. Lors de leur séjour dans cette cité cosmopolite, les touristes visiteront le marché sur l’eau de Belén, l’ancien hôtel Palace, la maison de fer et la cathédrale. Ils feront aussi des circuits dans la jungle pour observer la diversité de la faune et de la flore de la région. Parmi les animaux les plus recherchés figurent les jaguars, les singes, les paresseux et les perroquets aux couleurs éclatantes.




Partagez l'article