Faire un voyage aventure pour découvrir les joyaux du Canada

Le 9 mai 2017
Voyage au Canada



Voyager au Canada est une opportunité pour les aventuriers d’explorer les joyaux du second pays le plus vaste au monde. Effectivement, cette contrée s’étend sur une superficie d’environ 10 000 000 km². Pour commencer l’escapade, les touristes pourront visiter la province d’Alberta. Située à l’ouest du territoire canadien, cette région dispose de plusieurs montagnes et parcs nationaux. De plus, elle abrite une importante réserve de la biosphère d’Amérique du Nord.

Voyage au Canada à la découverte de ses parcs

Le parc national des Lacs-Waterton est à ne pas rater durant le parcours dans cette localité. Ce site exceptionnel donnera aux globe-trotters l’occasion d’admirer un paysage pittoresque composé de vallées glaciaires et suspendues, de lacs cristallins, de cascades, de cours d’eau et de rochers. Hormisce panorama, cette aire protégée conserve une grande variété de végétaux. Cette dernière se place sur plusieurs étages de la colline. On peut y voir 971 espèces de plantes vasculaires, de forêts de peupliers, etc. Outre cela, cet espace naturel loge diverses races de vertébrés, de mammifères, d’oiseaux, et d’autres animaux. On y trouve même des faunes en voie d’extinction comme le papillon appelé porte-queue demi-lune, et aussi des espèces menacées comme le bison des prairies, la buse rouilleuse, etc. 

Le parc national de Jasper, un endroit hors du commun

Le territoire canadien est l’une des plus énormes réserves d’eau douce au monde. En effet,Il possède 31 700 lacs. Alors, les globe-trotters auront l’occasion d’en apercevoir au cours d’un voyage aventure au Canada. Pendant un circuit dans la province d’Alberta, ils pourront explorer les lagunes du parc national de Jasper. En effet, cette aire protégée préserve les plus grands glaciers du champ de glace Columbia.Durant l’été, ces glaciers fondent. De ce fait, les réservoirs d’eau sont restaurés.

Pour commencer la découverte, la visite du lac Peyto est incontournable. Cette étendue d’eau turquoise est fournie par le glacier Peyto. Après, les routards admireront le lac Medecine. En automne, ce dernier disparaît pour donner place à une vasière. Un réseau souterrain aspire l’eau. Enfin, ils pourront continuer vers le lac Maligne qui est le plus grand lac des Rocheuses canadiennes. Cette lagune est entourée de montagnes couvertes de neiges. Outre cela, ce site exceptionnel possède des sources thermales et des chutes d’eau. Il loge également divers animaux sauvages tels que le wapiti, l’orignal, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours noir, le grizzly et le caribou.

Les activités à ne pas rater dans le parc national de Banff

Le parc national de Banff est la destination touristique la plus fréquentée et la plus ancienne au Canada. En effet, il a été créé en 1885. Ce site exceptionnel accueille des millions de visiteurs chaque année. Comme dans un circuit États-Unis, il offre aux bourlingueurs une panoplie de paysage à couper le souffle. Cette réserve naturelle est située dans les Rocheuses canadiennes.

Durant l’exploration, les routards pourront, par exemple, s’immerger dans les sources thermales d’Upper Hot Springs. Les plus sportifs auront la possibilité de pratiquer du golf sur les terrains aménagés dans les hôtels. Ils pourront éventuellement skier sur trois stations dont on distingue le Sunshine Village, le Lake Louise et le mont Norquay. Ils auront également l’occasion de faire des randonnées, du camping, des escalades, des équitations. Hormis les activités, cette aire protégée regorge aussi de diverses espèces de faune et de flore.

 

Voyage adventire eu Canada

Partagez l'article