Guatemala

Le 6 février 2008

Antigua: ses rues pavées, ses patios et parcs fleuris, ses églises et couvents en ruines ou restaurés. Une journée sur le volcan Pacaya. Lac Atitlan, eaux couleur d'émeraude entourées de superbes volcans, un moment de pur bonheur.

Guatemala

De 16 à 20 jours
De 2.600,- € à 3.200,- € par personne

Le prix varie en fonction de la durée de votre circuit, de la période choisie, du type d'excursion, du niveau des hébergements, du nombre de voyageurs

Novembre à avril sont les mois de la saison sèche. Les températures dans les plaines tropicales, chaudes et humides (région du Péten), n’ont rien à voir avec celles des hautes terres sur les flancs des volcans (Lac Atitlan) à 2000 m d’altitude et plus. Oublier une bonne laine, c’est s’assurer des nuits ponctuées de frissons, quelle que soit la saison…

IDENTITÉ

superficie totale : environ 108.890 km², soit plus de trois fois la Belgique ou environ un cinquième de la France.

population : environ 15 millions d’habitants.

religion(s) : catholique ; important syncrétisme avec les croyances ancestrales des Mayas.

langue(s) : l’espagnol est la langue officielle, mais la majorité de la population s’exprime en langues amérindiennes (quiche, cakchiquel, kekchi, mam, garifuna, xinca…).

décalage horaire : - 8 heures en été, - 7 heures en hiver.

durée moyenne du vol : environ 14 heures jusqu’à Guatemala City.

monnaie locale: Quetzal ( GTQ). Quelle monnaie emporter en voyage? Des USD.

électricité: adaptateur nécessaire.

Le Guatemala…

L’écrin d’une civilisation, le mariage des cultures et une nature ouverte sur le cœur de la Terre... Le Guatemala est un des plus beaux pays d’Amérique Centrale: il reste un des joyaux à découvrir pour les voyageurs du nouveau millénaire. L’histoire des Mayas et l’or des Conquistadores nous ont laissé un pays aux merveilles innombrables et aux trésors inattendus..

Découvertes insoupçonnées

Antigua et ses ruines coloniales, le lac Atitlan avec sa couronne de volcans et ses eaux d’un azur éternel, la presqu’île de Flores et les plus belles pyramides mayas de Tikal, le site de Copan au Honduras, la jungle du Peten.

Excursions insolites, marchés et fêtes

les hauts-plateaux de la Sierra de Los Cuchumatanes et leurs envoûtants décors, le village authentique de Todos Santos niché au cœur de la Sierra, les petits villages traditionnels des bords du lac Atitlan, ... Nos circuits sont adaptés pour assister aux fêtes précédant Pâques à Antigua (en avril), de la Toussaint à Todos Santos (en octobre), ainsi que pour assister à certains grands marchés populaires.

Hébergements variés et soigneusement sélectionnés

logement dans des petits hôtels sélectionnés pour la qualité du service et pour leur situation, avec une nuit dans des petits bungalows au cœur de la profonde jungle du Peten ou en petit hôtel au cœur des hautes montagnes de la Sierra.

Partagez l'article