Turquie

Le 5 mars 2008


Itinéraire de 15 jours environs
De 1.800€ à 3.000€ par personne
logo Terra-Incognita Demandez votre devis »

IDENTITÉ

superficie totale : 780. 576 km² soit près de 25 fois la Belgique et près de 1,4 fois la France.

population : environ 68 millions d’habitants.

religion(s) : 98% de musulmans. Principales minorités : catholiques, juifs et orthodoxes.

langue(s) : le turc.

décalage horaire : + 1 heure

durée moyenne du vol : environ 3 heures 30 jusqu’à Istanbul.

monnaie locale: New Turkish Lira ( YTL). Quelle monnaie emporter en voyage? Des EUR..

électricité: pas d’adaptateur nécessaire.

Culture: carrefour entre l’Orient et l’Occident.

Votre voyage de noces en Turquie

Soumise aux influences occidentales et islamiques, la Turquie possède également des racines proprement turques. Un sentiment très étrange vous envahit en contemplant les eaux bleues du Bosphore : tour à tour Byzance des Grecs, Constantinople de l’Empire romain d’Orient et capitale des sultans ottomans, Istanbul est la ville-charnière par excellence. La côte égéenne veille depuis des millénaires sur les plus beaux sites du monde antique d’Ephèse, Priène, Milet, Didyme. La côte lycienne est riche de son passé et de ses chefs-d’oeuvre antiques, tous plus fascinants les uns que les autres. La Cappadoce offre ses églises et villages troglodytes, ses villes souterraines...

Nature: un éventail de magnifiques paysages

Hautes montagnes, plaine aride de l’Anatolie, côtes merveilleuses... Mais le point fort reste la Cappadoce, un paysage surréaliste de tours, de colonnes, de pyramides, d’aiguilles, de cônes, toutes et tous modelés dans la pierre par le vent, l’eau, les éruptions volcaniques. Sur la côte égéenne, vous vous baignerez dans des golfes bleutés et profiterez de belles plages de sable fin.

Votre voyage de noces en Turquie

Rencontre des populations: l’hospitalité se moque des barrières linguistiques

En Turquie, l'étranger n'est jamais un touriste. Il est un "misafir", un invité au sens fort du terme. Les Turcs aiment offrir aux hôtes de passage du thé ou des fruits et rendre service à toute personne en difficulté : on vous accompagnera volontiers si vous êtes perdu, il se trouvera toujours quelqu’un pour mobiliser quelques mots de français ou d’anglais afin de servir d’interprète.

voyage de noces en Cappadoce pays de fées

Partagez l'article